Restaurants japonais

Alors qu’on les comptait seulement par dizaines dans les années 1990, il existait en 2008 plus de 1.000 restaurants dits « japonais » en France. Et plus de 600 sur la seule région parisienne ! Selon le ministère de l'Agriculture japonais, il y avait 24.000 restaurants japonais en-dehors du Japon, et 118.000 en 2017 !

On a abordé les méthodes pour cuisiner japonais chez soi, mais rien ne vaut quand même la qualité offerte par un restaurant.

Attention tout de même où vous mettez les pieds : une partie (assez difficile à évaluer) des restaurants japonais ne le sont en fait pas vraiment… Le personnel et surtout le chef sont certes asiatiques, mais pas forcément Japonais et n’ont bien souvent pas de réelle formation dans la mise en place des plats de la cuisine japonaise.

Essayez donc de bien vous renseigner avant de vous attabler. Car l’équation « chef pas visible dans le restaurant = méfiance » n’a jamais été plus vraie que pour un resto jap. Pour vous aiguiller, n’hésitez pas à consulter la liste du Comité d’Evaluation de la Cuisine Japonaise. Celle-ci détaille quelques restaurants assurés comme authentiques. Ils sont parfois chers et exclusivement en région parisienne, mais vous êtes sûrs d’avoir la crème de la crème !

N'hésitez pas à partager vos avis, expériences et bonnes adresses en commentaires.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Kanpai vous suggère également ces articles