Carte des visites au japon

Comment s’en servir ?

Cette carte du Japon détaillée et interactive vous présente l’archipel d’un point de vue touristique.

Naviguez à travers le plan, à l’aide du zoom, pour accéder à nos différentes fiches de visites et découvrir ce qu’il faut voir au Japon

Le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l’est, situé dans l’Océan Pacifique.
Archipel constitué de près de 7.000 îles, ses quatre principales (Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu) représentent plus de 95% de la superficie du pays.


D’un point de vue géographique, le Japon est divisé en 9 régions du nord au sud : Hokkaido, Tohoku, Kanto, Chubu, Kansai (également appelé Kinki), Chugoku, Shikoku, Kyushu et Okinawa. Politiquement, il y a 47 préfectures qui correspondent en quelque sorte à des départements.

127 millions de Japonais vivent sur un territoire qui s’étend sur 3.000 kilomètres de long et 378.000 km², dont les montagnes occupent 71%. Les côtes, elles, s’étendent sur 30.000 kilomètres.

La métropole de Tokyo, qui englobe la capitale et les préfectures limitrophes, est la plus grande du monde avec plus de 37 millions d’habitants dans ce qu’on appelle le « grand Tokyo ». Les autres villes les plus peuplées du Japon sont, dans l’ordre : Yokohama, Osaka, Nagoya, Sapporo, Kobe, Kyoto et Fukuoka.

Le Japon est le onzième pays le plus peuplé au monde. Cependant, avec un taux de natalité très bas, le pays est en déclin démographique depuis de longues années.

Page intéressante ?
4,67/5 (108 votes)