Asakusa 5

Asakusa

Le long de la rivière Sumida

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Asakusa est un quartier du nord-est de Tokyo, bordant la rivière Sumida. Le temple Senso-ji dédié à la divinité Kannon ainsi que sa rue commerçante attenante constituent son point central d'attraction. Très prisé des touristes, ce lieu de sortie reflète l'esprit populaire des Tokyoïtes.

L'image d'Épinal d'Asakusa reste probablement son rutilant temple Senso-ji proche de la gare JR.

Toutefois, le quartier ne s'y limite pas et d'autres attractions doivent y capter votre attention, comme le musée de la bière Asahi et sa sculpture en "Flamme d'or" (ou crotte de Godzilla, c'est selon !) dessinée par Philippe Starck. Elle est d'ailleurs repeinte entre début novembre et mi-décembre 2017.

Le parc Sumida, du nom de la rivière, est également très appréciable notamment en période de sakura 🌸 au printemps.

Ces dernières années toutefois, le cœur du quartier s'est progressivement transformé en temple de la consommation (principalement pour les visiteurs du reste de l'Asie) et est malheureusement devenu un lieu très touristique, bondé et pas forcément agréable à parcourir.

Si vous le pouvez, envisagez donc de visiter Asakusa à vélo 🚲 pour ne pas vous limiter au seul centre névralgique. Tentez de vous perdre dans les petites ruelles adjacentes, c'est beaucoup plus amusant et vous y ferez peut-être de belles découvertes.

Alternativement, vous pouvez faire un crochet par Ueno toute proche ou la Tokyo SkyTree peu éloignée, que l'on ne peut de toute façon pas manquer dans le paysage !

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Asakusa et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 03 juin 2020 Asakusa