Enoshima 12

Plages au Japon

Ce n'est pas forcément le premier type de sortie qui vient à l'esprit lorsqu'on parle de visites au Japon mais il s'agit pourtant d'une évidence : l'archipel japonais et ses 33.000 kilomètres de côte se prêtent forcément à de très belles plages du nord au sud.

À l'est, l'Océan Pacifique borde le Japon de l' "endroit". Quant à l' "envers", à l'ouest, il touche la mer de Chine ainsi que celle du Japon.

On citera alors le plus souvent Okinawa et ses paysages paradisiaques, presque par réflexe. Souvent considérée comme le Hawaï japonais, ses plages comme celles de Kyushu (certes un peu moins au sud) restent naturellement les plus fréquentées.

Mais ce sont l'ensemble des îles du Japon qui offrent ici ou là de larges espaces de sable, jusqu'aux fameuses dunes de Tottori. Les autres régions ne sont évidemment pas en reste, et jusqu'aux Tokyoïtes apprécient parfois aller s'y délasser, par exemple à Enoshima.

La qualité de service est conforme à ce qu'on peut en attendre : douches, cabines pour se changer, toilettes, barbecues, poubelles, boutiques en tous genres (en particulier pour la nourriture, la boisson ou encore les accessoires de plongée) et, pour les plus courues, des maîtres nageurs sauveteurs.

Les premières chaleurs arrivant, n'hésitez pas à aller vous délasser sur les plages japonaises et/ou à goûter leurs eaux parfois étonnantes et très agréables.

Pour information, il n'existe pas de plages nudistes au Japon.

Notez Plages au Japon
4,55/5 (33 votes)

Destinations au Japon pour Plages au Japon

Articles de la rédaction sur Plages au Japon

Se préparer

Accès

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~252€)

Trouver un vol pour Japon

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Rester connecté

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Voyager assuré

Assurance en cas d'accident

Sur place

En japonais

浜辺 (hamabe) ou ビーチ (beach)

Tarifs

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.