Shibuya 8

Shibuya

La Mecque de la mode à Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Shibuya est l'un des 23 arrondissements de Tokyo, plus connu pour les abords de sa gare et sa sortie Hachiko qui débouche sur le célèbre carrefour toujours bondé. C'est aussi le quartier de la mode et de la jeunesse tokyoïte par excellence.

🚧 Accès restreint

Travaux massifs autour de la gare de Shibuya dans le cadre du projet Greater SHIBUYA (livraisons successives de plusieurs gratte-ciels jusqu'en 2027)

D'aucuns ont tendance à résumer Shibuya à sa gare éponyme à l'ouest de Tokyo, ainsi qu'au quartier shopping environnant dans les collines. Il s'agit en réalité d'un des arrondissements de la mégapole, bien plus vaste que cette agréable balade. Ainsi, il regroupe également Harajuku, Ebisu, Daikanyama, Omotesando ou encore le grand parc Yoyogi et son sanctuaire Meiji-jingu.

Toutefois, son point névralgique reste cette fameuse zone en sortie de la gare (actuellement en plein travaux de re-développement), de la statue du légendaire chien Hachiko comme point de rendez-vous, au célèbre croisement qui voit défiler jusqu'à plusieurs milliers de passants à chaque feu rouge.

C'est également sur cette esplanade que l'on trouvait la "grenouille verte", surnom donné à l'ancienne rame de train 🚅 Tokyu 5000 qui a fait office de centre d'informations pour les touristes entre 2006 et 2020. Elle a depuis été relocalisée à Akita.

Juste au-delà, les rues piétonnes de Shibuya regroupent des dizaines de magasins de mode (dont l'iconique Forever 21 touché par la faillite à la fin de l'été 2019) et, plus loin, les collines dédiées aux love hôtels 🏨 de Dogen-zaka.

Voici une petite balade filmée sur place par nos soins, depuis l'avenue Inokashira Dori (vers le nord) jusqu'au fameux carrefour face à la sortie Hachiko de la gare :

Shibuya reste l'un des quartiers qui attire et fascine autant à Tokyo. Il faut dire que l'arrondissement, un des plus chers de la capitale japonaise pour les loyers et l'immobilier, offre un éventail varié d'activités et de loisirs dans un cadre agréable et chaleureux.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Shibuya et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 04 août 2020 Shibuya