Shibuya Tempura Bar Kakureya Shibuten, Table garnie de boissons et d'otoshi

Shibuya Tempura Bar Kakureya Shibuten

Le petit bistrot japonais aux délicieux beignets

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Kakureya Shibuten Tempura Bar est un restaurant japonais de beignets situé dans le quartier de Shibuya. Sa petite salle accueille les convives dans une ambiance chaleureuse. Le chef propose de très bons tempuras de toutes sortes, fabriqués avec amour derrière le comptoir. Saveurs de saison et convivialité sont au menu !

L’entrée de Kakureya Shibuten se veut fidèle à son nom, un peu cachée à l’angle d’une rue ; une devanture sobre et discrète devant laquelle on pourrait facilement passer sans la remarquer. Un bout de façade grise ouvre sur un escalier assez raide, partiellement dissimulé par les traditionnels noren, de petits rideaux blancs portant le nom de l’établissement.

Devanture du Shibuya Tempura Bar Kakureya Shibuten

Un cadre discret et accueillant

D’une vingtaine de places, la salle offre un cadre chaleureux grâce aux teintes grises et marron de ses matériaux naturels mis en valeur par une lumière tamisée. Ce bar à tempura 🍤 propose, malgré sa modeste taille, plusieurs configurations d’accueil à ses clients :

  • le comptoir, généralement pour les clients seuls ;
  • des petites tables, qui peuvent recevoir jusqu’à quatre personnes ;
  • un espace avec banquette, sous un auvent en bambou, pour les petits groupes.

Le côté intimiste du lieu est parfait pour passer une bonne soirée entre amis ou en couple : au calme, mais dans un cadre convivial grâce à la cuisine ouverte sur le comptoir et aux petits groupes de Japonais attablés, qui participent également à la bonne ambiance du restaurant.

Shibuya Tempura Bar Kakureya Shibuten, Beignets tempura

De savoureux tempuras et plus encore

Rien de tel pour accompagner les beignets tempura qu’une des bières 🍺 bien fraîches servies chez Kakureya Shibuten. Naturellement, on y trouve également du saké et du vin, au verre ou à la bouteille.

Une fois attablé, on vous servira les otoshi : ces petits plats, identiques pour tous les convives, sont un incontournable des bistrots japonais. Ils sont servis pour compenser le droit d'entrée (environ 500¥ / ~4,07€) appliqué systématiquement à chaque client quelle que soit sa commande.

Au menu : des tempuras, bien sûr, succulents et variés. Pour les légumes : aubergines, racines de lotus, asperges, citrouilles ou même avocats sont transformés en délicieux beignets. À noter qu’un menu entièrement végétarien est disponible. Quant à la viande, notamment le poulet (ce qui est plutôt rare) et aux produits de la mer (coquillages, crevettes, daurades), ils sont tout aussi excellents.

Les ingrédients utilisés sont principalement de saison, ce qui explique en partie le goût si plaisant et la qualité des tempura servis ici. Le menu change donc régulièrement, ce qui est une raison de plus pour revenir dans ce restaurant pour ceux qui en auraient l’occasion.

Shibuya Tempura bar Kakureya Shibuten est donc une très bonne adresse, certes un peu plus chère que les bistrots habituels, mais idéale pour passer une belle soirée.

Cet article a été réalisé dans le cadre d'un séjour organisé et financé par le gouvernement métropolitain de Tokyo pour la promotion de la destination #HOKURIKUxTOKYO. Kanpai a été invité et guidé mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Shibuya Tempura Bar Kakureya Shibuten et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 22 septembre 2020 Shibuya Tempura Bar Kakureya Shibuten