Kyoto Tower 10

Transports au Japon

Du point de vue des voyageurs étrangers, la réputation du réseau ferroviaire japonais n'est plus à prouver et pour cause : son efficacité, son maillage et sa ponctualité rendent bien des services aussi bien aux locaux qu'aux touristes. Certains néophytes pourront le trouver abscons au début, mais cela ne peut entâcher sa haute qualité générale.

Toutefois, les trains et métros ne doivent pas éclipser un ensemble d'autres moyens de transports japonais, qui viennent soit le compléter pour ce qu'on appelle le "dernier segment", soit le remplacer avantageusement pour des trajets non couverts, trop chers ou parfois peu pratiques en train. On pense alors au bus, au taxi, au bateau, au vélo ou encore à la location de voiture.

Notez Transports au Japon
4,72/5 (36 votes)

Destinations au Japon pour Transports au Japon

Articles de la rédaction sur Transports au Japon

Se préparer

Comment s'y rendre ?

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~250€)

Trouver un vol pour Japon

Assurance voyage

Assurance en cas d'accident

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Sur place

Comment dit-on en japonais ?

日本輸送 (Nihon yusô)

Combien ça coûte ?

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.