Coronavirus Covid 19 Japon

Covid-19 au Japon

🦠 Le Coronavirus et les Japonais

Le nouveau Coronavirus 🦠 (Covid-19 / SARS-CoV-2) est une maladie respiratoire infectieuse qui a frappé la planète, en partant de la Chine, à partir de la fin de l'année 2019. Reclassé en pandémie globale en mars 2020, il a touché des centaines de millions de personnes dans l'ensemble des pays et a plongé le monde dans un confinement jamais vu, et dans une moindre mesure au Japon.

En effet, ce dernier a largement résisté et contenu l'épidémie sur son territoire, avec un nombre de cas et surtout de décès extrêmement faible comparativement à de nombreux autres États, notamment en Europe et en Amérique, même après ses 2è, 3è et 4è vagues. Cela peut s'expliquer notamment par :

  • des gestes-barrière naturels de la société japonaise ;
  • un civisme respecté de sa population et ses entreprises ;
  • ou encore la fermeture ses frontières pendant de très longs mois.

À l'été 2021, la 5ème vague de Covid, menée par le variant Delta, fragilise la situation sanitaire au Japon : les chiffres des contaminations et des malades hospitalisés en réanimation atteignent des pics encore jamais atteints. L'état d'urgence est prolongé dans les grandes villes et la vaccination massive de la population avec Pfizer ou Moderna s'organise, avec pour objectif une immunité collective à la fin de l'année.

Bien entendu, sur Kanpai nous suivons et analysons le sujet du Covid-19 au Japon avec attention, ses impacts et conséquences sur la vie sur place et sur le tourisme réceptif au Japon, à travers de nombreux articles disponibles ci-dessous.

Pour être tenu(e) informé(e) le jour-même de l’annonce de la réouverture des frontières japonaises, et de tous nos articles liés au Covid au Japon d'ici là, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter Kanpai :
⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Covid-19 au Japon
4,14/5 (123 votes)