Coronavirus Covid 19 Japon

Covid-19 au Japon

🦠 Le Coronavirus et les Japonais

Le nouveau Coronavirus 🦠 (Covid-19 / SARS-CoV-2) est une maladie respiratoire infectieuse qui a frappé la planète, en partant de la Chine, à partir de la fin de l'année 2019. Reclassé en pandémie globale en mars 2020, il a touché des millions de personnes dans l'ensemble des pays et a plongé le monde dans un confinement jamais vu, et dans une moindre mesure au Japon.

En effet, ce dernier a largement résisté et contenu l'épidémie sur son territoire, avec un nombre de cas et surtout de décès extrêmement faible comparativement à de nombreux autres États, notamment en Europe et en Amérique, même après sa deuxième vague estivale. Cela peut s'expliquer notamment par :

  • des gestes-barrière naturels de la société japonaise ;
  • un civisme respecté de sa population et ses entreprises ;
  • ou encore la fermeture ses frontières pendant de très longs mois.

Bien entendu, sur Kanpai nous suivons et analysons le sujet du Covid-19 au Japon avec attention, ses impacts et conséquences sur la vie sur place et sur le tourisme réceptif au Japon, à travers de nombreux articles disponibles ci-dessous.

Pour être tenu(e) informé(e) le jour-même de l’annonce de la réouverture des frontières japonaises, et de tous nos articles liés au Covid au Japon d'ici là, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter Kanpai :
⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Covid-19 au Japon
4,24/5 (38 votes)