Kanmangafuchi 9

Itinéraires et circuits au Japon

Visiter l'archipel bien préparé

Étape incontournable de la préparation d'un voyage au Japon, la constitution de son itinéraire soulève systématiquement une quantité d'interrogations sans fin. Il faut savoir faire une bonne sélection de destinations incontournables et de sites sur-mesure à voir, sans se décourager devant le choix conséquent que peut offrir l'archipel.

La durée et le budget du séjour représentent deux données maîtresses pour bien articuler son circuit et son planning d'activités. On aura tendance à se concentrer uniquement sur une grande ville comme Tokyo ou Kyoto et sa périphérie si l'on reste 1 semaine. À partir de 2 semaines et plus, on se déplace entre régions pour découvrir plusieurs facettes du pays, à la fois très urbanisé et pratique mais toujours fier de ses traditions et de son spiritualisme bien ancrés dans la vie quotidienne.

Cette rubrique permet de conseiller sur des circuits déjà constitués, de connaître les bonnes pratiques et au contraire les erreurs à éviter, ou tout simplement d'échanger autour des destinations à combiner facilement et intelligemment pour tout séjour au Japon.

La rédaction Kanpai a également publié un eBook (tome 3 de la collection "Voyage au Japon") qui contient 10 itinéraires thématiques complets, détaillés jour par jour avec budgets associés :

Découvrir l'eBook

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Itinéraires et circuits au Japon
4,17/5 (30 votes)