Okayama et Miyajima dans la même journée ?

12 réponses

Mi mars 2023,nous partons d osaka pour dormir une nuit sur ile miyijima et repartir le lendemain matin pour beppu.j hesite a m arreter a okayama pour visiter le jardin et le chateau ,puis descendre ensuite a miyajima pour y dormir. Es ce trop juste? Ou, m arreter a okayama pour les visites et y dormir avant de descendre a miyajima et y dormir une nuit. Mais j ai peur qu une journée entière a okayama soit longue si on visite que jardin et chateau. Pas envie de visiter de temple. ( je ne m arreterai pas a kirashiki et hiroshima: deja visite lors d un precedent voyage)
Ou carrement zapper okamaya pour garder un jour en fin de voyage pour aller a mont Nokogiri à partir de tokyo.ou yoshino à partir de kyoto......help!

Par Perronnet Publié le 09 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Maud B
09 novembre 2022
12:56

Je comprends tout à fait l’envie de vouloir faire un maximum de choses lorsque l’on part ainsi en voyage. Mais pour un exemple comme celui-ci, vous risquez juste de devoir courir partout et stresser à chaque imprévu qui retardera votre planning (queues, transports perturbés, se perdre et ne pas trouver un lieu tout de suite, etc)

Le Japon est un endroit magnifique qui regorge de petites rues, petits parcs, petits restaurants et autres merveilles où vous aurez certainement envie de déambuler.

Je ne sais pas si c’est votre première fois là bas, si vous avez déjà fait Miyajima auparavant, mais cette île est vraiment très jolie et vaut la peine de s’y attarder.

Si vous souhaitez réellement visiter Okayama, je vous recommande plutôt d’y faire votre nuit là plutôt qu’à Miyajima.

La culture japonaise est beaucoup autour du concept de prendre le temps d’admirer les choses. Essayez de ne pas trop courir partout et de prendre le temps d’explorer, de vous perdre, quitte à cocher moins de case dans votre liste des choses à voir.

N’oubliez pas que ce sont des vacances, pas un marathon ;)

Bon voyage !

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
09 novembre 2022
18:39

Bonjour
C est possible tout dépend ce que vous voulez faire à Miyajima, si c est juste pour la visite du sanctuaire et des alentours 1/2 journée suffit largement pour Okayama comptez 3h max pour la visite du château et du jardin (qui est juste en face) et l allez retour jusqu'à la gare.
Après je rejoints le commentaire précédent mais pour une autre raison une nuit à Okayama vous coûtera bien moins cher qu à Miyajima et la gare d Okayama est très pratique au niveau des Shinkansen.
A voir ce que vous voulez faire sur place.
Bonne préparation ^^ !

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
Dayan
09 novembre 2022
18:54

Bonjour ,
Vous avez déjà pas mal de choses à visiter sur l'ile que je ne pense pas que cela soit nécessaire de couper la journee en deux lieux .Je suis arrivée en fin de journee pour dormir dans un RBNB à cote de la mer .Le lendemain , j'ai visite leToril et le temple et me suis aventurée a grimper sur la montagne . il y a quand meme des choses a faire sur l'ile .

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
SERGE GODEFROY
09 novembre 2022
22:00

tout à fait d'accord avec Dayan.
Miyajima est un de mes endroits préférés au Japon.
En dehors du sanctuaire Ikutishima, et de flâner au Tori, parmi les biches, il y a le coucher de soleil inoubliable devant le tori. Un des trois plus beaux paysages du Japon.
Cela mérite donc une nuit sur l'île au moins.
Il y a le parc Momijiya (orthographe incertaine) le temple Daisho, une merveille bouddhiste,
et le mont Misen. Un piton extraordinaire : monter en téléphérique, faire le chemin des crêtes, flâner aux temples sur le chemin, et contempler le paysage sur la côte et Hiroshima, avant de redescendre à pied dans la forêt, chemin très bien indiqué à prendre à droite du petit temple juste avant le sommet.
Une véritable introspection, et le chemin se termine dans une gorge vers le temple Daisho et la pagode rouge avec panorama sur le tori.
Dormir dans un ryokan simple ou un hôtel plus luxueux, goûter au calme le soir une fois que tous les touristes sont partis... un restaurant ouvert dans la rue commerçante, pratiquement le seul de l'île le soir, vaut le voyage.
A partir de la gare après le ferry, prendre la petite ligne de train JR jusque Inuyama. Là, un magnifique pont à 5 arches (le plus beau du Japon) enjambe une rivière magique, telle qu'on voit dans les estampes. Avec un parc superbe, et un château samouraï sur la colline.
Avec le parc de la paix à Hiroshima, les excursions et flâneries sur Miyajima, le pont et le parc d'Inuyama, passer deux nuits sur l'île n'est pas de trop.
Et un magnifique moment de calme dans le Japon trépidant.

un ryokan familial est à deux pas du débarcadère. Chambres japonaises, bains au sous sol, et personnel adorable.

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
09 novembre 2022
23:55

Tes propos me rassurent car j'espere passer 3 nuits sur miyajima au printemps. Et j'hesitais meme a ajouer une nuit, au lieu d'enchainer sur Himeji pour voir le chateau.

Et pour ceux que ca interesse il y a bien une petite superette sur l'ile car effectivement pas de konbini classique.
lien googlemap https://goo.gl/maps/AZ6cSZJWd4327rh88

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Akusi
10 novembre 2022
11:19

Bonjour,
Auriez vous le nom de ce Ryokan ?
Merci

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Sophiettcourt
10 novembre 2022
00:52

Prenez le temps de profiter des lieux ... la contemplation fait partie d'un voyage au Japon.
Et puis vous reviendrez sûrement !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
chantal wernert
10 novembre 2022
13:56

konichiwa,
le Japon est un pays où il faut prendre le temps, Miyajima est magique, le soir quand les touristes et autres visiteurs sont partis, le calme, le coucher de soleil, la beauté du lieu se révèlent, la méditation peut commencer... J'ai le souvenir d'une auberge à l'ancienne (ryokan? cf lonely planet) avec repas délicieux, cher? unique, oui !
beau voyage

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
10 novembre 2022
15:28

il s'agit du ryokan Sakuraya. chambres à la japonaise donnant sur la baie, un peu chères, grandes, très grandes, et des chambres donnant sur l'arrière ou le côté, moins chères. Une astuce, demander la chambre 501, très grande, moins chère, une petite fenêtre donne sur le tori.
Pas de resto, un petit déjeuner simple et plutôt continental, mais un bon resto ouvert le soir assez tard dans la rue principale à deux pas.
bains ouverts le soir, ce qui complète la relaxation après la marche ou la méditation.
Personne n'en parle dans les réponses, ce n'est pas très connu des touristes, mais le pont d'inuyama est magique !!! J'insiste.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
perronnet
12 novembre 2022
18:25

je crois que je vais zapper mon arret a okayama et passer la nuit dans un ryokan a myiajima. par contre , ou se trouve inuyama? j ai trouvé un inuyama pres de nagoya, es ce meme? mais pas de vue du pont....

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
12 novembre 2022
19:08

désolé pour ma confusion, ce n'est pas inuyama, mais iwakuni... Je viens de vérifier.
Train JR jusque la station d'iwakuni, même ligne que depuis Hiroshima sanyo line.
Le pont s'appelle Kintai kyo. A pied depuis la gare, c'est un peu long et pas terrible, mais il y a des bus fréquents qui partent de la gare d'IWAKUNI.
Désolé pour votre recherche forcément infructueuse

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Perronnet
13 novembre 2022
20:44

Merci pour le tuyau, je vais étudier cela