okayama-10

Okayama

La ville de Momotaro

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Okayama est une ville côtière, chef-lieu de la préfecture éponyme dans la région de Chugoku. Elle se trouve à peu près à mi-distance entre Osaka et Hiroshima, proche de la mer de Seto qui coupe Shikoku de l'île principale Honshu. Ancienne cité seigneuriale, elle abrite Koraku-en, l'un des trois plus beaux jardins de l'archipel et son château noir U-jo.

La ville en elle-même ne se présente pas comme un haut-lieu touristique du Japon mais elle possède deux visites éminemment intéressantes qui méritent bien qu'on y passe une journée :

  • U-jô, un impressionnant château noir qui recèle une petite surprise à l'intérieur
  • Koraku-en, un superbe jardin japonais connu comme l'un des plus beaux dans tout le Japon

Avantage non négligeable : le château 🏯 et le jardin sont situés l'un en face de l'autre, autour de la rivière Asahi.

Pour y arriver, en sortant de la gare d'Okayama, il faut marcher vingt bonnes minutes à travers des arcades shopping pas inoubliables. Mais il est possible aussi de monter dans le petit tram qui vous conduira sur les berges de la rivière Asahi en quelques minutes. Les jours de fortes chaleurs, l'option s'avère plutôt bienvenue.

À noter qu'Okayama est la ville de Momotaro, le fameux garçon à la pêche que tous les Japonais connaissent !

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à passer par la ville pour une journée de balade décontractée, d'autant qu'elle reste facilement accessible depuis de nombreux hauts lieux touristiques alentours.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Okayama et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 23 décembre 2019 Okayama