Chidorigafuchi 13

Chiyoda

Le cœur de Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Chiyoda est l'arrondissement central de Tokyo, au cœur de la capitale du Japon. Quasiment encerclé par la célèbre ligne de train JR Yamanote, il s'étend sur 12km² seulement et abrite le Palais impérial ainsi que les principaux sièges politiques du pays. Le quartier luxueux d'affaires Marunouchi compose notamment son paysage.

On le connaît principalement pour héberger les jardins extérieurs du palais accessibles toute l'année, mais dont l'intérieur d'ouvre aux (très nombreux) visiteurs seulement deux jours par an. Mais le rôle politique de Chiyoda est encore plus fort puisqu'il abrite également la Diète (équivalent du parlement) ou encore la résidence du Premier Ministre japonais.

L'arrondissement est également cité pour les fameux spots sakura 🌸 qu'il contient (notamment le sanctuaire Yasukuni et Chidorigafuchi), très appréciés par les voyageurs au début du printemps pour profiter de la floraison des cerisiers.

À l'est, on y retrouvera également le quartier d'affaires de Marunouchi, où se situe en particulier la flamboyante gare de Tokyo, récemment rénovée.

Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Chiyoda et autour.

Informations

Aujourd'hui 9 / 12°C
Demain 7 / 9°C
Après-demain 7 / 8°C

Se préparer

Aller à Chiyoda

Destination accessible avec le JRP : Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~250€)

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Rester connecté

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Sur place

En japonais

千代田

Tarifs

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Que visiter à Chiyoda

Par Kanpai Publié en décembre 2014 - mis à jour en octobre 2016 Chiyoda