Taille des casiers à la gare de Tokyo ?

5 réponses

Bonjour,
Les casiers des gares de Tokyo semblent à peine assez grand pour passer une valise, nous en aurons deux. L'un d'entre vous a-t-il déjà réussi avec succès à stocker sa valise plusieurs jours dans ces casiers?
Merci !

Par Jubaloo Publié le 05 octobre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

05 octobre 2019
02:29

Ces grands coin lockers sont justement dimensionnés pour pouvoir accueillir une valise 7 jours classique, sauf dimensions inhabituelles (je vois pas mal de touristes avec des bagages super épais et là j'ai un doute). Jamais eu de problème en ce qui me concerne ; tu arriveras généralement à glisser un petit sac et un gros vêtement en plus. Quant à mettre 2 grosses valises dans le même locker histoire d'économiser 400 yen, non là y'a pas d'espoir ;-)
Dans tous les cas attention à la la durée maximale (3 jours), aux horaires d'ouverture (les gares ne sont pas des kombini ; elles ferment une partie de la nuit) et à la disponibilité. Si c'est complet, il suffit d'aller à la gare suivante. A la gare JR de Tokyo des solutions alternatives telles que le comptoir bagages Yamato existent pour les cas particuliers de bagages hors normes, longue durée, etc.

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
Larry
05 octobre 2019
05:17

Pour l'avoir fait il y a peu, tu peux facilement trouver des casiers pour les grosses valises de voyage (les bagages en soute 25Kg), de mémoire c'était environ 1000 Yens la journée.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
05 octobre 2019
11:23

Merci à tous les deux pour vos réponses qui nous aident beaucoup :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
08 octobre 2019
11:28

L'idée de mettre nos valises en consigne était aussi notre premier choix. Mais finalement on a décidé de les faire livrer dans nos hotels avec Yamato. Ne pas avoir à se trainer les valises en ville c'est un luxe très agréable et vous gagnerez du temps pour vos visites. En plus vous pouvez choisir à quelle date faire livrer vos valises et le livreur les gardera en lieu sûr pour vous pendant quelques jours (je ne sais plus combien au maximum) et ça ne coutera pas plus cher ;-)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 août 2023
14:26

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des grands casiers aussi dans les gares d'Akihabara ou d'Asakusa?

Merci!