nikko-1

Nikko

La montagne aux portes de Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Nikko est une petite ville de 90.000 habitants, située à 150 kilomètres au nord de Tokyo, dans la préfecture de Tochigi. Elle est très réputée pour la beauté naturelle de ses paysages montagneux, ses multiples sources chaudes onsen, l'architecture de ses temples et sanctuaires dont certains sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.

🚧 Accès restreint

Travaux au Rinno-ji : le temple est dans un sarcophage depuis 2007 et jusqu'à mars 2021 (reste ouvert pendant les travaux).

Sa région montagneuse très agréable en fait une sortie appréciée depuis la capitale. Elle permet également de voir de la neige facilement pour qui en recherche lors de son séjour au Japon.

Le trajet depuis Tokyo n'est pas très long donc en s'y préparant correctement, il est possible de visiter plusieurs de ses points d'intérêt essentiels en une seule bonne journée. Il est également envisageable de passer une nuit sur place pour profiter de ses nombreux onsen ♨️ (sources d'eau chaude naturelles).

En sortant de la gare, le plus simple est de commencer par se diriger vers le pont Shinkyo en remontant à pied pendant un petit quart d'heure. Depuis celui-ci, remontez par le parc national pour accéder au groupe des cinq principaux temples et sanctuaires : Toshogu, Rinno-ji (Taiyuin et Sanbutsudo), Kanmangafuchi, Futarasan.

En remontant au-dessus du plateau, on accède à la zone Okunikko autour du lac Chuzenji, autre haut lieu touristique de la région.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Nikko et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 26 février 2020 Nikko