Cours de japonais

Leçons de langue à l'oral et à l'écrit

Contrairement à une idée reçue, le japonais n'est pas une langue si difficile à apprendre, du moins à l'oral. En effet, l'écrit nécessitera beaucoup plus de travail, en particulier pour l'apprentissage des kanji qui sont autour de deux mille dans le classement officiel.

Pour débuter son apprentissage du japonais dans le but de l'écrire, il faut commencer par connaître les deux systèmes syllabaires "kana" (hiragana et katakana) par cœur, puis progressivement élargir.

Les leçons sur Kanpai s'arrêtent sur les bases et s'attachent à des points utiles de conversation quotidienne en japonais.

Patience et persévérance sont donc au programme, surtout si l’on souhaite atteindre un niveau permettant d’étudier ou de travailler au Japon. L’apprentissage du japonais pourra parfois sembler ingrat tant il y a d’éléments à mémoriser, mais c’est un passage obligé pour comprendre une culture et des façons de penser si différentes et fascinantes.

Pour pratiquer la langue à l'oral, vous pouvez utiliser MoshiMoshiSensei, une service de cours de japonais sur Internet 📶 par Skype (5€ de réduction en utilisant le code KANPAI).

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Cours de japonais
4,05/5 (108 votes)