Wakakusayama 12

Nara

Ses cerfs kawaii et superbes temples

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Nara est une petite ville située dans la région du Kansai sur l'île de Honshu, à seulement 42 kilomètres au sud de Kyoto. Elle est également la capitale de la préfecture éponyme. Reconnue pour son patrimoine historique, cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s'y déplacent en liberté.

Faisant fi de sa petitesse (365.000 habitants seulement), Nara joue dans la cour des grands sur le plan touristique.

Grâce à son grand parc qui dessert des trésors du Japon, elle accueille chaque année une importante quantité de touristes venus apprécier ses charmes.

Un de ses avantages majeurs est qu'il est possible de visiter tous ses points d'intérêts principaux à pied, depuis la gare puis le parc, en une seule journée bien remplie. Seul le temple Horyu-ji est un peu plus éloigné, puisqu'il faudra compter 12 minutes de train 🚅 puis 20 minutes de marche pour y accéder.

Tous les visiteurs apprécient saluer les cerfs shika qui s'y promènent en liberté et viennent souvent jouer les curieux (et les gloutons !), plus encore qu'à Miyajima. En 2017, pour contrôler cette population, il est décidé d'en chasser et tuer une partie dans l'est de Nara, là où ils font le plus de dommages à l'agriculture (riz, légumes, bambous...). Cette même année, il y a eu 164 cas de morsure dont 78% impliquant des étrangers (qui étaient alors 2,09 millions à visiter la ville). Sur l'année fiscale 2018, il y a eu plus de 200 cas concernant les étrangers pour 80%.

Il y aurait environ 2,5 millions de cerfs sur l'ensemble de l'archipel japonais, mais la plupart sont connus à Nara et Miyajima.

Nara fut la capitale du Japon pendant 74 ans au cours de l'ère éponyme (au VIIIe siècle). À noter qu'elle est aujourd'hui jumelée avec Versailles.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Nara et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 09 septembre 2020 Nara