Kanazawa Station

Kanazawa

La petite perle d'Ishikawa

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Kanazawa est la capitale de la préfecture d'Ishikawa, située au bord de la mer du Japon non loin des Alpes japonaises. La vieille ville, qui se développe autour du parc du château et du célèbre jardin Kenrokuen, témoigne du savoir-faire traditionnel japonais en matière d'artisanat d'art et d'architecture féodale.

Avec ses quelques 460.000 habitants, Kanazawa est connue pour un trio d'attractions touristiques rassemblées dans un mouchoir de poche :

La ville, avec sa connotation artistique, est jumelée avec Nancy (haut lieu de l'art nouveau) depuis 1973.

Hokuriku : rejoindre Kanazawa plus rapidement

Kanazawa, à l'accessibilité peu pratique auparavant, a mis en branle une grande campagne touristique (en particulier à destination des étrangers) en prévision de la nouvelle ligne Shinkansen 🚅 inaugurée le 14 mars 2015. Elle réduit de 4h à 2h30 le temps de trajet nécessaire depuis la capitale, et fait oublier le changement à Maibara auparavant indispensable.

Cette nouvelle ligne de train, intitulée "Hokuriku", aura coûté 83 milliards de Yens (~675,4 millions d'euros) de travaux entre Nagano et Kanazawa. Les autorités locales attendent cinq millions de visiteurs chaque année en provenance de Tokyo, dont 10% d'étrangers (soit le double d'avant Hokuriku).

Une troisième classe de voyage (en plus de "standard" et "Green car"), appelée "Gran class", offre un service plus luxueux aux voyageurs, moyennant finances.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Kanazawa et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 17 juin 2020 Kanazawa