Visiter Kanazawa en avril 2024 après le séisme de janvier ?

5 réponses

Bonsoir,
Je dois me rendre à Kanasawa au mois d'avril. Pouvez vous me dire si celà est possible comme il y a eu un tremblement de terre dans cette région.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

Par Rausis Publié le 28 février 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,57/5 (7 votes)

29 février 2024
19:42

Bonjour, J'y vais également en avril. Les résidents m'ont affirmé que les dégâts matériels à Kanazawa sont beaucoup moins importants que dans la presqu'île au nord. Tout fonctionne à nouveau bien à Kanazawa. Il ne faut pas modifier vos projets, et c'est en outre une bonne occasion de les soutenir après ces terribles événements. Bon voyage !

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
SERGE GODEFROY
29 février 2024
19:51

Bonjour,
oui, Kanazawa a subi le séisme du premier janvier non sans dommages. Mais la vie a repris même si certains sites sont encore fermés (cour du château je pense). le marché a rouvert. quand au jardin magnifique Kenrukoen, de nombreux arbres anciens n'ont pas résisté. Il semble fermé à ce jour.
Sinon les shinkansens fonctionnent sans problème ainsi que l'express Kanazawa Kyoto, pratique et rapide.
La plupart des hôtels fonctionne.
Mais ne pensez pas aller plus au nord. Wajima est quasi totalement détruite, quelle tristesse, c'était si agréable.

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
29 février 2024
20:03

J'étais à Kanazawa il y a 10 jours.
Je n'ai rien remarqué en tant que visiteur, si ce n'est la fermeture d'une grande partie du musée d'art contemporain suite au séisme.

Pas de neige cette année sur les arbres du jardin Kenroku-en (20 degrés en février...)

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
shinada
01 mars 2024
09:19

bonjour j'accompagnerai un groupe Axa retraités dans cette region que je veux vraiment faire connaitre . Une region magnifique comme tellement d'autres au japon bon séjour àceux qui partiront prochainement. pour ma part j'y serai 3 mois pour le mariage d emon fils à Okinawa

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Cindy
04 mars 2024
00:19

Bonjour,
Nous partons de Kanazawa ce matin direction Tokyo et nous n'avons rien vu en rapport au seisme.
La vie à repris son cours.
Ps : les cerisiers commencent à fleurir, c'est magnifique !
Bon voyage à vous.