Japon insolite

Différent de ses voisins, le Japon dénote dans le paysage asiatique. Résolument urbanisé au milieu d’une nature bien vivante voire hostile, le pays étonne les visiteurs par sa culture fascinante, la beauté de son patrimoine et l’innovation technologique au service de la vie quotidienne.

Tokyo, la capitale aux mille facettes, possède son lot d’attractions hors des sentiers battus. Certains de ses quartiers typiquement japonais se visitent forcément lorsque l’on recherche de l’insolite. Par ailleurs, des îles entières offrent un dépaysement unique.

La gastronomie japonaise est riche en nouvelles saveurs et textures. La part belle est donnée aux ingrédients frais et régionaux : poissons ou crustacés crus, salade d’algues, riz au natto et gâteaux à la pâte d’haricots rouges, parmi les quelques particularités culinaires à savourer sur place.

Côté hébergement, les hôtels typiques et autres maisons d’hôte traditionnelles ravissent les voyageurs audacieux à l’idée de perdre un peu leurs repères !

Découvrez ci-dessous notre sélection de restaurants, sorties et autres lieux pittoresques à explorer lors d’un séjour au Japon.

Thématique intéressante ?
5/5 (8 votes)

Destinations au Japon pour Japon insolite

Articles de la rédaction sur Japon insolite

Informations pratiques

En japonais

珍しい日本 (mezurashii Nihon)

Cuisine japonaise

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Pour aller plus loin

Apprendre les Kana japonais en 3 jours