Hôtel Grand Chariot (Awaji), chambre Naruto Hokage Villa, lits à l'occidentale

Hôtel Grand Chariot Hokutoshichisei 135° (avis)

Les cottages familiaux au nord d'Awaji

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

L'hôtel Grand Chariot Hokutoshichisei 135° est un complexe hôtelier situé à proximité du parc d’attractions Nijigen no Mori, au sein du parc préfectoral d'Awaji-shima dans Hyogo. Inauguré en mai 2018, l’établissement propose à ses clients de loger dans des cottages individuels et haut de gamme au cœur de la nature, dont certains sont décorés sur le thème de Naruto et de Hello Kitty.

La pointe nord de l’île d’Awaji est dotée de plusieurs parcs forestiers aux jolis paysages saisonniers, au sein desquels on trouve des installations récréatives pour toute la famille. Situé à proximité des attractions Godzilla et Crayon Shin-chan du parc Nijigen no Mori, l'hôtel 🏨 Grand Chariot Hokutoshichisei 135° accueille les vacanciers pour un week-end ou plus si affinités.

L’établissement, qui surplombe une colline tel un petit village champêtre, se compose :

  • d’un bâtiment principal qui abrite la réception, le restaurant et les espaces communs ;
  • et d’un chapelet de petites villas à l’architecture arrondie, qui servent de suites personnelles.

Ces chalets individuels ont une magnifique vue dégagée sur le parc préfectoral d'Awaji-shima de Hyogo et le détroit d’Akashi, avec en ligne d’horizon les gratte-ciels de Kobe. Le panorama nocturne sous un ciel étoilé se montre particulièrement plaisant. On apprécie autant se sentir seul au milieu de la nature que d’être entouré par un personnel hôtelier serviable et efficace.

Hôtel Grand Chariot (Awaji), panorama sur le parc Nijigen no Mori et le pont du détroit d'Akashi 2

Villa circulaire et spacieuse à l’ambiance cosy

En guise de chambre, les clients du Grand Chariot Hotel bénéficient d’un cottage privatif qui peut accueillir entre deux et quatre personnes suivant une superficie de 50m² à 75m². Chaque villa est donc aménagée comme une grande suite et comprend plusieurs espaces de vie :

  • un salon avec fauteuils, canapé, bureau, télévision et un petit réfrigérateur rempli de boissons à disposition (bière, jus de fruits et champagne) ;
  • une à deux chambres avec une literie à l’occidentale (lits doubles et superposés) ;
  • une salle de bains 🛁 équipée d’une baignoire traditionnelle en bois de cyprès du Japon (hinoki-buro) ;
  • des toilettes 🚽 japonaises ;
  • une terrasse-balcon avec table et chaises.

L’architecture circulaire des chalets et la décoration intérieure tout en bois confèrent aux chambres une atmosphère cosy et scandinave. Les nombreuses portes-fenêtres ainsi que le puits de lumière depuis le toit laissent largement passer les rayons naturels. Confortablement installés, on contemple avec sérénité les paysages environnants.

Pour se nourrir, il est nécessaire de sortir de sa suite et de marcher quelques mètres pour se rendre aux espaces communs. La carte du restaurant propose une gastronomie locale spécifique à Awaji avec des spécialités de l’île comme les fruits de mer, le bœuf tendre et l’oignon. Le dîner et le petit-déjeuner japonais traditionnel se montrent copieux, variés et très bon, à choisir sans hésiter.

Hôtel Grand Chariot (Awaji), chambre Naruto Hokage Villa, espace salon

Chambres à thème Naruto et Hello Kitty

À l’image du parc Nijigen no Mori, l’hôtel Grand Chariot Hokutoshichisei 135° dispose de plusieurs chambres décorées à l’effigie d’un personnage ou d’un manga phare de la culture japonaise. Ainsi en juin 2020, l’établissement inaugure un nouveau cottage sur le thème de Naruto, baptisé la "villa de l’Hokage" (火影の別荘 en japonais).

La mise en scène de la chambre est parfaite pour les fans de Naruto. On y retrouve pleins de références amusantes au manga comme Jiraiya qui, en bon ermite pervers, regarde par la fenêtre de la salle de bains ! On profite des différents décors pour faire des photos avec ses héros et surtout on emporte avec soi quelques produits dérivés uniquement offerts ici comme des yukata 👘, des pochettes, des bonbons et des petites serviettes pour le visage.

Cette offre d’hébergement spéciale Naruto s’ajoute aux trois chambres à l’effigie de Hello Kitty et à celle sur le thème de Crayon Shin-chan déjà disponibles à la réservation.

Hôtel Grand Chariot (Awaji), chambre Hello Kitty Natural Forest, lits à l'occidentale

Recommandé pour les familles, les groupes et les couples qui recherchent l’intimité d’une habitation privative, l’hôtel Grand Chariot Hokutoshichisei 135° se révèle très pratique pour les visiteurs du parc Nijigen no Mori. Et même si son emplacement s'avère un peu isolé, au sommet d’une colline forestière, on peut facilement rayonner en voiture 🚙 dans le nord de l’île d’Awaji pour visiter différents sites touristiques.

Cet article a été réalisé dans le cadre d'un séjour organisé et financé par la société Pasona qui œuvre pour la revitalisation de l'île d'Awaji-shima. Kanpai a été invité et guidé mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Hôtel Grand Chariot Hokutoshichisei 135° et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 27 janvier 2021