Hello Kitty

La petite chatte, née le 1er novembre 1974, est devenue une des mascottes du "cool Japan". En japonais, on l'appelle Kitty-chan.

La société qui détient la marque, Sanrio, lui a même imaginé un profil : de groupe sanguin A, elle est anglaise, mesure "cinq pommes" et pèse "trois pommes". Son plat préféré est la tarte aux pommes de sa maman ! Elle a deux animaux de compagnie : un chat appelé Charmmy et un hamster appelé Sugar.

Kitty-chan n'a pas de bouche car Sanrio souhaite que les gens puissent projeter leurs émotions sur elle ; ainsi la mascotte peut être tantôt joyeuse, tantôt plus triste en fonction de votre état d'esprit.

La marque "Hello Kitty" rapporterait plus de 7 milliards de dollars par an. Un film entier consacré à la petite chatte est même prévu pour une sortie mondiale en 2019.

Après celui dédié à Evangelion, un train Shinkansen décoré aux couleurs de Hello Kitty est mis en service par JR West le 30 juin 2018. Il assure la liaison entre Shin-Osaka et Hakata (Fukuoka) une fois par jour. Un wagon spécial appelé "Hello! Plaza" met en valeurs certaines autres régions de l'ouest du Japon (telles que Shimane et Tottori puis Yamaguchi, Hyogo, Okayama et Hiroshima).

Thématique intéressante ?
5/5 (8 votes)

Galerie photos

  • Hello Kitty
  • Hello Kitty Shinkansen

Destinations au Japon pour Hello Kitty

Articles de la rédaction sur Hello Kitty

Informations pratiques

En japonais

ハローキティ

Cuisine japonaise

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Thématiques associées

Pour aller plus loin

Apprendre les Kana japonais en 3 jours

Questions-réponses

Kotaete

Poser une question

Compagnons de voyage

Isshoni

Chercher des compagnons

Blogs membres

Kakikomi

Publier votre article