Evangelion

Evangelion

La série d'animation culte au Japon

Initiée en 1995, Neon Genesis / Shinseiki Evangelion reste encore aujourd’hui l’une des séries d’animation japonaise les plus cultes de son histoire. En 26 épisodes, elle a su capter un public d'otaku qui se sont passionnés pour sa construction scénique et ses références scénaristiques.

La fin de la série a cristallisé un tel tollé que son auteur, Hideaki Anno, a du en réécrire la fin et sortir deux films de conclusion. Dix ans plus tard, une tétralogie cinéma a été initiée pour proposer à nouveau l’intégralité d’Evangelion, dans une version sensiblement modifiée et en haute qualité technique. Le dernier de ces films (qui dure 155 minutes) sort au cinéma au Japon le 8 mars 2021, après avoir été repoussé depuis l'été précédent à cause de la pandémie de Coronavirus 🦠. Il réalise un excellent départ au box-office avec plus de 500.000 spectateurs le jour de sa sortie (un lundi en plein état d'urgence).

Pour fêter les vingt ans de la saga Evangelion, diverses manifestations sont organisées :

  • le premier épisode de la série est diffusé début octobre 2015 sur des écrans géants de buildings dans les plus grandes villes japonaises ;
  • JR met en circulation entre Shin-Osaka et Hakata (du 7 novembre 2015 à mars 2017) un Shinkansen Kodama aux couleurs de l'Eva-01 ; et que l'on peut visiter jusqu'à début mai 2018 au Musée ferroviaire de Kyoto, où il est exposé.
⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Evangelion
4,60/5 (10 votes)