Evangelion

Initiée en 1995, Neon Genesis / Shinseiki Evangelion reste encore aujourd’hui l’une des séries d’animation japonaise les plus cultes de son histoire. En 26 épisodes, elle a su capter un public d'otaku qui se sont passionnés pour sa construction scénique et ses références scénaristiques.

La fin de la série a cristallisé un tel tollé que son auteur, Hideaki Anno, a du en réécrire la fin et sortir deux films de conclusion. Dix ans plus tard, une tétralogie cinéma a été initiée pour proposer à nouveau l’intégralité d’Evangelion, dans une version sensiblement modifiée et en haute qualité technique. Le dernier de ces films sort au cinéma au Japon en juin 2020.

Pour fêter les vingt ans de la saga Evangelion, diverses manifestations sont organisées :

  • le premier épisode de la série est diffusé début octobre 2015 sur des écrans géants de buildings dans les plus grandes villes japonaises ;
  • JR met en circulation entre Shin-Osaka et Hakata (du 7 novembre 2015 à mars 2017) un Shinkansen Kodama aux couleurs de l'Eva-01 ; et que l'on peut visiter jusqu'à début mai 2018 au Musée ferroviaire de Kyoto, où il est exposé.
Thématique intéressante ?
5/5 (6 votes)

Destinations au Japon pour Evangelion

Articles de la rédaction sur Evangelion

Informations pratiques

En japonais

新世紀エヴァンゲリオン (Shinseiki Evangelion)

Cuisine japonaise

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Thématiques associées

Pour aller plus loin

Apprendre les Kana japonais en 3 jours