Téléphone et Internet au Japon

Rester connecté en illimité sur l'archipel

Avec l'arrivée des téléphones portables puis des smartphones quelques années plus tard, les habitudes de communication ont changé. Les personnes sont devenues plus connectées et veulent désormais pouvoir converser par téléphone ou partager sur Internet 📶 à l'envie.

En voyage au Japon, cela n'a pas toujours été évident, entre :

  • Une prédilection pour les connexions filaires dans l’archipel, pratique pour les ordinateurs mais pas pour les autres objets connectés ;
  • Un réseau de Wi-Fi gratuit morcelé, accessible principalement dans les gares, cafés, konbinis, etc.

A cela s’ajoutaient parfois de très coûteux frais de roaming selon les opérateurs et les contrats, avec de mauvaises surprises sur la facture au retour.

Le pratique Pocket Wi-Fi

Heureusement, il existe à présent de nombreuses solutions pratiques et économiques pour rester connecté lors de ses visites sur l'archipel, via un terminal mobile :

  • L’achat ou la location d’un téléphone ou d’un smartphone 📱 japonais prépayé pour la durée du séjour ;
  • L’achat ou la location d’une carte SIM japonaise, à utiliser avec son smartphone personnel, à condition de l’avoir fait désimlocker au préalable et de ne pas se tromper de taille de carte.

Cependant, la solution la plus simple et économique reste la location d’un Pocket Wi-Fi. Ce routeur de poche offre une connexion quasi-permanente, illimitée et simultanée à plusieurs appareils, dans une totale maîtrise des coûts.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Téléphone et Internet au Japon
4,52/5 (25 votes)