Comment enregistrer automatiquement mes déplacements à Tokyo sur une appli ?

9 réponses

Bonjour,
Je pars en vacance à Tokyo début novembre et j'aimerais enregistrer automatiquement tous mes déplacements durant cette période pour les conserver en tant que souvenir.
J'aimerais enregistrer le plus de détails possible concernant les chemins que j'aurai pris.
J'aimerais que tout s'enregistre automatiquement.
J'aimerais pouvoir visualiser mon parcours sur la journée.
J'aimerais pouvoir conserver ces données et éventuellement les exporter.
J'ai regarder l'App Localiser, Google Maps, myTrack et Polarsteps mais je ne sais pas laquelle me conviendrait le mieux.
Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite de passer une bonne journée.
Fabian

Par FabDeLiege Publié le 16 octobre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

dayan
17 octobre 2023
05:47

Bonjour ,
Juste une interrogation savez vous quel est le cout du DATA au Japon ? 3/5 secondes de tentative de connexion sans succès et 60 euros en rentrant .Pour repondre a votre question , peut etre qu'avec une montre connectée mais aucune idee de savoir si ça peut fonctionner sans le net ( a mon avis non ) Bon voyage

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
17 octobre 2023
11:02

Bonjour,

Google me fait tout le boulot, pensez bien à activer l'historique de vos déplacements dans google maps. Si vous utilisez google photos, toutes vos photos seront automatiquement classées par endroit, jour, situation (déjeuner, mer, etc...) et par temps (soleil, gris, pluvieux..). Chaque matin je reçois une espèce de story nostalgique et c'est plutôt sympa.

Lors de mon premier séjour au Japon, je n'avais pas Internet (hormis les points wifi) et mon téléphone Android a quand même réussi à localiser l'endroit de chaque photo. Il me semble que quelques app (notamment google) n'ont pas besoin d'Internet pour cela, les coordonnées GPS (accessible même sans internet) suffisent.

Bon voyage à vous

Cordialement,

Réponse utile ?
4,40/5 (15 votes)
17 octobre 2023
12:18

idem de mon coté : Vos trajets dans Google Maps est très efficace :) l'ouvrir de temps en temps pour confirmer des lieux et améliorer la précision.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Dayan
18 octobre 2023
13:03

Google maps fonctionne avec le net et si pas de boîtier , c’est hors de prix .Voir ma réponse avant

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
17 octobre 2023
19:02

Polarsteps marchait (et, je suppose, marche) très bien dans tout le Japon’, Hokkaido compris et semble correspondre aussi à vos souhaits (itinéraires même si on revient sur ses pas, photos perso et destinataires choisis prévenus). Cdlt

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
18 octobre 2023
13:00

Bonjour,
Moi, en tant que vieux machin préhistorique, c'était à la main sur un carnet le soir à l'hôtel que je notais tout ce que j'avais fait dans la journée. ^^

Réponse utile ?
4,50/5 (12 votes)
19 octobre 2023
08:42

Bonjour FabDeLiege,
Juste pour confirmer que quelque soit ton choix de location au japon, il sera nécessaire d'avoir de la Data, que ce soit par une carte Sim prépayée (carte physique ou e-carte) ou en te connectant avec une Pocket Wifi, ou te connecter régulièrement à de la Wifi public pour mettre à jour tes déplacements.
De mon côté, j'ai une préférence pour PolarStep qui me permet de suivre mes déplacements, y ajouter des photos des endroits que j'ai visité mais aussi commenter ma journée de voyage. Partant souvent seule en voyage, cela permet également à ma famille de suivre mes aventures de loin. Une fois chez moi, je peux aussi (moyennant un montant parfois non négligeable :|)commander le livre voyage avec l'ensemble de mes journées, lorsque je le rempli sérieusement.

Alors promis je ne suis pas sponsorisé par Polarstep. Avant j'utilisais Google Map ou App Localiser, et même si cela fonctionne très bien, Je trouve c'est plus utile pour enregistrer des circuits pour le vélo ou la course à pied. C'est moins agréable de retourner sur leurs cartes comme souvenirs de voyage.

J'espère avoir pu t'aidé et peut être qu'on se croisera, je pars moi-aussi au Japon en Novembre ! ;)

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Dayan
19 octobre 2023
08:52

Bonjour jeje ,

Enfin une personne qui pense à la problématique principale à savoir une connexion net par wifi (la pocket étant la plus simple ) le wifi free ne fonctionne pas bien à part les Starbucks…. Donc oui peut être tout simplement revenir à la solution papier .

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
19 octobre 2023
11:21

Comme dit précédemment dans les réponses, seule la fonction GPS est sollicitée. Pas la Wi-Fi. Cdlt