ueno-5

Ueno

Le quartier populaire de Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Ueno est l'un des plus grands quartiers de Tokyo, situé au nord-est de la capitale dans l'arrondissement de Taito. Installée autour de sa gare JR sur la ligne Yamanote, la zone est très fréquentée des touristes grâce à ses musées, sa rue commerçante Ameyoko ou encore son célèbre parc, véritable lieu de promenade et de célébration des cerisiers en fleurs.

Ueno est également un point central de la capitale, puisque situé sur des axes ferrés importants. Si vous possédez un JR Pass, et même sans, il y a de fortes chances pour que vous passiez par Ueno pour sortir de Tokyo vers le nord (par exemple Nikko) ou l'est (l'aéroport de Narita).

Par ce fait, le quartier est souvent considéré comme une zone importante de shitamachi ("la ville du dessous"), la partie plus populaire et peut-être la moins propre de Tokyo. On trouve d'ailleurs à Ueno beaucoup de personnes sans-domicile, de manière assez visible, ce qui tranche avec le reste de la ville.

Il y a de nombreuses attractions intéressantes à visiter à Ueno, globalement organisées dans et autour du grand parc accessible non loin de la gare. Le quartier parvient à livrer des ambiances très variées et offre, en à peine quelques pas, des transitions entre différents univers fascinants.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Ueno et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 22 novembre 2019 Ueno