Musée national de Tokyo : existe-t-il une consigne pour les bagages ?

6 réponses

Est-il possible de laisser des bagages en consigne au Musée national de Tokyo le temps de la visite ? Si oui quel est le format maximum autorisé ?

Par JAIS Patricia Publié le 11 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Sylvain
11 février 2019
20:15

Pour le musée je ne sais pas mais beaucoup de gares proposent des casiers pour mettre les valises

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 février 2019
21:16

Pas sur qu’il y en ait au musée mais certain qu’il y en a à la gare de Ueno et pas souci pour le format!

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
kaeru
11 février 2019
21:18

c'est ce que j'allais dire ! Les consignes sont plutot dans les gares en général, pratique car y en a partout !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Toto
12 février 2019
10:24

Oui, il y a des consignes à l'entrée. Par contre dans les tailles je me souviens plus très bien... Je ne peux te confirmer que tu en as des assez grandes pour une valise de voyage, mais un bon sac à dos de voyages c'est passé pour moi. Pour les prix c'est les mêmes qu'en gare à quelques yen près.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
12 février 2019
14:31

yep il y a des consignes
https://www.tnm.jp/modules/r_free_page/index.php?id=1235&lang=en

après tout dépend de la taille de vos bagages. De toute façon comme il a été dit plus haut à Ueno il y a tout ce qu'il faut. Les plus grosses consignes en gare permettent souvent de pouvoir accueillir une valise de 120 Litres. Concernant les gros sacs de voyages par contre c'est un peu plus embêtant. Car contrairement à une valise qui à une profondeur assez contenue et standard, les sacs de voyage sont très souvent beaucoup plus profond (Épais) que les valises à contenance égale. hors les consignes au japon sont plutôt étroites car elles sont adaptées à l'encombrement d'une valise.

par exemple j'ai une valise samsonite de 120 L (Profondeur 35 cm) qui rentre aisément dans une consigne et contrario j'ai un sac Longchamps de 95L (profondeur 38-40) qui j'ai dû vider en partie pour pouvoir le rentrer dans une consigne à la gare de Shin-Yokohama

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
christophe melinand
31 août 2023
15:11

bonjour
a t on le droit de faire des photos sans flash dans le musée?