Musée national de Tokyo : existe-t-il une consigne pour les bagages ?

5 réponses

Est-il possible de laisser des bagages en consigne au Musée national de Tokyo le temps de la visite ? Si oui quel est le format maximum autorisé ?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Sylvain
11 Février 2019
20:15

Pour le musée je ne sais pas mais beaucoup de gares proposent des casiers pour mettre les valises

11 Février 2019
21:16

Pas sur qu’il y en ait au musée mais certain qu’il y en a à la gare de Ueno et pas souci pour le format!

kaeru
11 Février 2019
21:18

c'est ce que j'allais dire ! Les consignes sont plutot dans les gares en général, pratique car y en a partout !

Toto
12 Février 2019
10:24

Oui, il y a des consignes à l'entrée. Par contre dans les tailles je me souviens plus très bien... Je ne peux te confirmer que tu en as des assez grandes pour une valise de voyage, mais un bon sac à dos de voyages c'est passé pour moi. Pour les prix c'est les mêmes qu'en gare à quelques yen près.

12 Février 2019
14:31

yep il y a des consignes
https://www.tnm.jp/modules/r_free_page/index.php?id=1235&lang=en

après tout dépend de la taille de vos bagages. De toute façon comme il a été dit plus haut à Ueno il y a tout ce qu'il faut. Les plus grosses consignes en gare permettent souvent de pouvoir accueillir une valise de 120 Litres. Concernant les gros sacs de voyages par contre c'est un peu plus embêtant. Car contrairement à une valise qui à une profondeur assez contenue et standard, les sacs de voyage sont très souvent beaucoup plus profond (Épais) que les valises à contenance égale. hors les consignes au japon sont plutôt étroites car elles sont adaptées à l'encombrement d'une valise.

par exemple j'ai une valise samsonite de 120 L (Profondeur 35 cm) qui rentre aisément dans une consigne et contrario j'ai un sac Longchamps de 95L (profondeur 38-40) qui j'ai dû vider en partie pour pouvoir le rentrer dans une consigne à la gare de Shin-Yokohama

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.