Eikan Do 15

Best-of Kyoto

Le meilleur de la capitale traditionnelle du Kansai

Kyoto a beau être largement moins étendue que Tokyo, elle abrite un nombre impressionnant de sites traditionnels, héritage de son passé lorsqu’elle était la capitale impériale du Japon à l’époque Heian (794 - 1185).

La richesse du patrimoine kyotoïte ressemble à un puits sans fond : on y dénombrerait quelques 2.000 temples, sanctuaires et jardins associés de toutes tailles et de toutes importances. Il y a de quoi se perdre ! La culture locale est également très développée dans la ville et sa valorisation touristique donne lieu à de nombreuses possibilités de visites de musées, d’ateliers d’artisanat ou de rencontres avec les Geisha et maiko, ambassadrices typiques de Kyoto.

Pour aider à sélectionner le meilleur des visites de l’ancienne cité impériale, Kanpai compile ici une liste des sites à faire classée suivant différentes thématiques : les immanquables bien sûr, mais également la sélection de la communauté et le choix de la rédaction, qui se base sur les retours d'expérience de nos reporters sur place. Vous bénéficiez ainsi d’une palette de recommandations régulièrement mise à jour pour (re)découvrir Kyoto et sortir des sentiers battus concentrés seulement autour de quelques adresses.

La ville et ses alentours sont particulièrement réputés pour leurs paysages d’automne 🍁 où le moindre recoin se retrouve sublimé par le rougeoiement des feuilles d’érables. Mais c’est bien à chaque saison que Kyoto dévoile ses secrets et il est nécessaire d’adapter ses sorties aux évènements du moment.

Enfin, vous trouverez des idées pour construire vos itinéraires selon un point de vue plus pratique autour des transports et des hébergements les plus remarquables de la destination.

Par Kanpai Dernière mise à jour le 02 décembre 2020
Note
4,63/5 (8 votes)