Kyoto en été
Visiter l'ancienne capitale impériale en période estivale
Pendant la saison estivale règne dans les rues de Kyoto une ambiance festive.
Parmi les plus prisés, à la mi-juillet O-Bon, la fête nationale des morts précède le célèbre Gion Matsuri, festival où les processions de chars forment une étonnant spectacle autour du sanctuaire Yasaka.
Le soir du 16 août, les badauds partent à la recherche du meilleur point de vue pour admirer les feux 🔥 de Daimonji : de gigantesques kanji (caractères d’origine chinoise) s’enflamment sur le flanc des montagnes entourant la ville.
Profitez-en pour visiter Kyoto à vélo 🚲, qui est une institution chez les habitants. Le long de la rivière Kamo-gawa, la sensation de fraîcheur procurée par la vitesse adoucit la chaleur étouffante de l’été. Toutes lanternes 🏮 allumées, les nombreuses terrasses sur pilotis qui surplombent la rivière se remplissent chaque soir d’un joyeux brouhaha.
Les montagnes qui entourent l'ancienne cité impériale sont également des destinations de choix pour retrouver un peu de fraîcheur en altitude et à l'abri de la forêt, notamment la vallée de Kibune ou le village rural d'Ohara dans le nord de Kyoto.
Retrouvez en suivant le choix de Kanpai pour les meilleurs endroits kyotoïtes à faire en été.