Comment s'habiller au mois de septembre à Tokyo et Kyoto ?

4 réponses

Bonjour, je pars au Japon, une semaine à Tokyo et une semaine à Kyoto, du 9 au 23 septembre.
Malheureusement me retrouve face à un dilemme: le contenu de ma valise en matière de vêtements. En parcourant les blogs j'ai pu remarquer des divergences de discours. Alors que dois je privilégier, jeans et manches longues ou shorts et t-shirts ??

Merci !

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Juin 2019
18:11

Un peu des 2 et le reste chez Uniqlo!

24 Juin 2019
20:49

T-shirt et short. Prend un pantalon léger et des baskets.
C’est ce que je prend quand je parts en septembre car il fait chaud et les quelques pluies augmente encore plus l’impress De chaleur . Même la nuit les manches longues sont inutiles.

25 Juin 2019
01:20

bonjour
des vêtements identiques à ceux que vous porteriez en France à la même période
dans le pire des cas vous pourrez toujours en acheter sur place, c'est ce que font la majorité des touristes ici
bon séjour

25 Juin 2019
11:49

Très clairement des tenues light ! Il faut bien plus chaud en septembre au Japon qu'en France. T-shirt/shorts seront beaucoup plus utiles (et en nombre, l'humidité étant encore élevé à cette période).
Je me souviens être partie en septembre avec uniquement des sandales, et pas de souci.
Une paire de basket légère fera bien sûr aussi l'affaire ;)
A craindre à cette période : les typhons ! Mais quels que soient vos habits, quand on est sous un typhon on est mouillé XD

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.