Chaussure de marche en juillet au Japon ?

2 réponses

Bonjour, quelle marque ou type de chaussures prévoir pour marcher principalement en rue par grosse chaleur de juillet, et probables pluies?
Un avis sur les sandales Teva ? Cuir ou plastique? Merci

Par Aureoli Publié le 12 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

verojapon
13 juillet 2018
04:45

Bonjour

je vous conseille des chaussures ouvertes et confortables,
et surtout le plus important ,qui soient hyper faciles a dechausser car je suppose que vous allez voir quelques temples ou autres lieux ou les chaussures sont interdites.
avec la chaleur,dans des chaussettes et des chaussures fermees vos pieds vont souffrir >aujourd' hui 35 a tokyo et 38 a kyoto ( pour la chaleur au sol sur l asphalte ajouter environ 8 degres )

personnellement j utilise des chaussures japonaises des sortes de zori en tatami ca empeche la transpiration et ca absorbe les chocs donc tres bien
pour le dos c' est tres agrable pour la marche
ca peut faire aussi une bonne idee cadeau/souvenir !

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
15 juillet 2018
13:44

Bonjour,

je rejoins Véro sur l'importance du coté confortable et aéré (car en plus de la chaleur, certaines région sont humide).
Lors de mes précédents voyage en août j'avais opté pour des sandalettes de randonnées acheté dans des magasins de sports et des petites chaussures légères fermées de marche.

Si vous souhaitez visiter des temples penser à emporter une paire de chaussette dans votre sac pour les enfiler avant d'entrée dans les lieux.

Je ne connais pas la marque Teva.

Bonne vacances =)