Chaussure de marche en juillet au Japon ?

2 réponses

Bonjour, quelle marque ou type de chaussures prévoir pour marcher principalement en rue par grosse chaleur de juillet, et probables pluies?
Un avis sur les sandales Teva ? Cuir ou plastique? Merci

Question intéressante ?
4.75/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

verojapon
13 Juillet 2018
04:45

Bonjour

je vous conseille des chaussures ouvertes et confortables,
et surtout le plus important ,qui soient hyper faciles a dechausser car je suppose que vous allez voir quelques temples ou autres lieux ou les chaussures sont interdites.
avec la chaleur,dans des chaussettes et des chaussures fermees vos pieds vont souffrir >aujourd' hui 35 a tokyo et 38 a kyoto ( pour la chaleur au sol sur l asphalte ajouter environ 8 degres )

personnellement j utilise des chaussures japonaises des sortes de zori en tatami ca empeche la transpiration et ca absorbe les chocs donc tres bien
pour le dos c' est tres agrable pour la marche
ca peut faire aussi une bonne idee cadeau/souvenir !

15 Juillet 2018
13:44

Bonjour,

je rejoins Véro sur l'importance du coté confortable et aéré (car en plus de la chaleur, certaines région sont humide).
Lors de mes précédents voyage en août j'avais opté pour des sandalettes de randonnées acheté dans des magasins de sports et des petites chaussures légères fermées de marche.

Si vous souhaitez visiter des temples penser à emporter une paire de chaussette dans votre sac pour les enfiler avant d'entrée dans les lieux.

Je ne connais pas la marque Teva.

Bonne vacances =)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.