Ikebukuro

Ikebukuro

Le quartier de loisirs au nord de la ville

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Ikebukuro est un grand quartier de l'arrondissement de Toshima, au nord-ouest de la capitale japonaise. Très animé, il offre une concentration idéale de l'ambiance Tokyoïte avec ses magasins d'électroménager, ses librairies manga, sa tour de loisirs Sunshine City et ses nombreux restaurants populaires.

Organisé autour de l'étonnant gratte-ciel Sunshine, le quartier est principalement célèbre pour sa gamme de loisirs et la variété offerte en termes de spots shopping et gastronomie.

Sa gare voit passer chaque jour plus d'un million de passagers, ce qui en fait la seconde plus fréquentée après l'indétrônable Shinjuku.

On n'y pense pas forcément, mais Ikebukuro peut constituer un pied à terre très pratique à Tokyo, grâce à sa situation géographique avantageuse et une gamme tarifaire plutôt bon marché en comparaison avec d'autres coins de la capitale.

Elle correspond également, depuis le début des années 2000, à un pendant d'Akihabara spécialisé pour les femmes. On trouve ainsi dans le quartier une zone appelée "Otome road" qui héberge de nombreuses boutiques pour otaku féminines.

Dans la vidéo ci-dessous réalisée par nos soins, nous vous proposons une visite de ce quartier en plein cœur de Tokyo. 90 secondes de balade à Ikebukuro, où vous pouvez découvrir les rues commerçantes et écouter les bruits environnants, dans la mégapole électrique :

À noter pour la petite anecdote que l'emblème d'Ikebukuro est la chouette, que l'on retrouve d'ailleurs aussi bien physiquement dans sa gare, comme architecture de son koban (commissariat de quartier - voir photo), que dans les kanji qui composent son nom.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Ikebukuro et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 novembre 2019 Ikebukuro