rikugi-en-8

Rikugi-en

Les jardins aux momiji à Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Rikugi-en est un vaste jardin japonais situé dans l’arrondissement de Bunkyo, au nord de Tokyo. Aménagé au XVIIIe siècle, ses paysages s’inspirent du poème court traditionnel Waka. Magnifique notamment lors de la feuillaison de ses érables rouges à l'automne, le parc est désigné Site exceptionnel de première catégorie du Japon.

Parmi les jardins japonais de la capitale japonaise, Rikugi-en fait généralement partie des plus reconnus, au même titre que Koishikawa Korakuen. Nous souhaitions donc profiter de la période des érables (les momiji 🍁) pour visiter le parc au moment de son light-up qui offre un point de vue nocturne assez nouveau sur sa visite.

"Rikugi-en" signifie littéralement "le jardin des six poèmes".

Attention : le light-up, axé sur la contemplation en particulier de l'îlot central, ferme l'accès au pont Togetsukyo ainsi qu'au point de vue Fujishirotoge. C'est donc comme une autre version de Rikugien qui est offerte. En contrepartie, l'éclairage permet d'effacer assez franchement les immeubles de Tokyo en toile de fond, ce qui renforce l'ambiance zen de ce magnifique jardin paysager de l'époque Edo (1603 - 1868).

Bien évidemment, le parc peut être visité tout au long de l'année et aux différentes heures de la journée, pour apprécier ses ravissants panoramas.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Rikugi-en et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 23 Mai 2020 Rikugi-en