koishikawa-korakuen-8

Koishikawa Korakuen

Le jardin japonais de Tokyo Dome

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Koishikawa Korakuen est un jardin japonais situé à proximité du Tokyo Dome, dans l'arrondissement de Bunkyo, au cœur de la capitale du Japon. Imaginé par la branche Mito de la famille Tokugawa au début de la période d'Edo, la promenade autour de l'étang principal est magnifique en toutes saisons et particulièrement à l'automne pour la contemplation des feuilles rouges des érables.

S'il est tout à fait possible de s'évader de la folie de Tokyo dans ses multiples parcs et jardins japonais, Koishikawa Korakuen est la preuve vivante que ceux-ci servent de poumon au sein même d'une mégapole qui ne s'éclipse pas.

Assez central dans la capitale, Koishikawa se situe au nord des jardins impériaux, juste attenant au Tokyo Dome, l'immense stade / salle de concert.

Pendant la balade, on emprunte des petits sentiers autour de l'étang principal, mais rarement Tokyo Dome City et les autres immeubles limitrophes se feront oublier dans le décor. Pourtant Koishikawa Korakuen remonte au XVIIe siècle, au début de l'ère Edo, en faisant un des plus anciens jardins japonais de Tokyo.

Parc aux pruniers Bairin au Koishikawa Korakuen à Tokyo

On recommande de visiter Koishikawa Korakuen vers la fin novembre, à la saison des momiji 🍁 ainsi qu'en février, lorsque ses arbres pruniers (ou abricotiers du Japon) sont en fleur avec en toile de fond les montagnes russes du Tokyo Dome.

À noter qu'il existe un autre Kôraku-en, situé lui à Okayama, proche de Shikoku. Il s'agit d'ailleurs d'un des trois plus beaux jardins du Japon.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Koishikawa Korakuen et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 18 septembre 2020 Koishikawa Korakuen