chidorigafuchi-18

Chidorigafuchi

Les sakura de Chiyoda à Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Chidorigafuchi est une allée qui borde les douves au nord-ouest du palais impérial, située dans l’arrondissement de Chiyoda au centre de Tokyo. Le chemin, long de 700 mètres, est particulièrement apprécié des promeneurs au printemps, lorsque les centaines de cerisiers fleuris se reflètent sur l’eau.

Chiyoda, l'arrondissement central de Tokyo, est surtout connu pour abriter à son accès est le palais impérial, dont les jardins intérieurs ne sont visibles (dans un bain de foule) que deux jours par an. Par son entrée nord on accède à Chidorigafuchi, particulièrement courue en période de cerisiers en fleurs, notamment pour sa balade autour de l'étang.

À vrai dire, l'image d'Épinal de Chidorigafuchi s'est particulièrement construite sur cette douve nord-ouest de l'ancien château 🏯 d'Edo, à quelques mètres à peine du sanctuaire Yasukuni. Il y a quelques quelques photos marronnières renouvelées chaque année, d'immenses sakura 🌸 tombant à jusqu'à l'eau entre lesquels naviguent les amoureux en barques.

Si les photos semblent capter un moment magique, sortir du cadre ramène vite à la réalité : le bruit lourd et permanent des voies rapides qui longent la balade Ryokudo (260 cerisiers plantés sur 700 mètres de long) tuent dans l'œuf une bonne partie des velléités romantiques. Cela s'atténue peut-être en soirée, lorsque les cerisiers sont éclairés. Quant aux bateaux, armez-vous de patience pour y accéder car la queue s'étend jusqu'à parfois vous faire patienter plus de deux heures debout !

On ne conseillera donc que plus justement d'accélérer cette partie ouest et sud pour bifurquer vers le parc Kitanomaru qui, certes, offre moins de points de vue sur les sakura mais contrebalance avec une balade plus calme.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Chidorigafuchi et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 novembre 2019 Chidorigafuchi