Manga (sur papier)

L'origine du manga remonte à l'époque de Nara, au début du XIXe siècle. On peut les définir depuis comme la bande dessinée japonaise, possédant un sens de lecture de droite à gauche.

Réellement développés et sérialisés au Japon après la seconde Guerre Mondiale, ils se sont diffusés à l'international un peu plus tard. La France, seconde consommatrice de mangas au monde, les a découverts au début des années 1990.

De nombreux genres et formats existent, mais le plus classique reste la publication d'un chapitre au rythme hebdomadaire d'un magazine de type "Jump", puis une sortie dédiée de dix chapitres cumulés dans un volume relié.

Au Japon, une quinzaine de mangas ont dépassé les cent volumes publiés, parmi lesquels seuls quelques titres ont dépassé ses frontières : Golgo 13, JoJo's Bizarre Adventure ou encore Hajime no Ippo.

Notez Manga (sur papier)
4,67/5 (18 votes)

Destinations au Japon pour Manga (sur papier)

Articles de la rédaction sur Manga (sur papier)

Sur place

En japonais

漫画

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.