Quel moyen de transport pour voir les statues One Piece de Kumamoto ?

7 réponses

Bonjour,

Petite question pour les fans de One Piece qui ont fait le voyage dans le sud ouest du Japon : comment avez vous fait votre tour des statues One Piece ? Est-ce que c'est jouable en louant un vélo sur place ? A pied ? Via les trains/bus ?

Sachant que niveau timing je suis sur Kumamoto mi-mars pendant 2 jours.

Merci pour vos retours de geek ^^

Par Tonio Publié le 19 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

20 janvier 2023
00:33

En deux jours ça me parait impossible, les statues sont réparties dans la préfecture. Il y en a deux dans la ville de Kumamoto, les autres sont relativement loin et paumées !

Le lien est en anglais mais ça peut donner une idée.
https://fictionhorizon.com/the-locations-of-all-one-piece-statues-in-ku…

Celles d'Aso sont peu accessibles, le reste c'est du bus, plus ou moins long (~1h) depuis le centre ville.

Tu as prévu quoi à Kumamoto à part les statues ?
Fais signe quand tu as tes dates, je pourrai peut-être me libérer (surtout si tu viens un week-end :)

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
Tonio
20 janvier 2023
22:46

Salut,
Je ne vais dans cette préfecture que pour faire mon rally photo sur 48h après je repars petit à petit vers Tokyo pour ma dernière semaine.
En gros j'arrive à Tokyo, je me pose dans un airbnb, le lendemain direction Kumamoto. J'y serai du 15 au 17 mars en semaine.

Ma question était surtout sur comment optimiser tout ça, d'aller d'un point à un autre ^^. Il existe des sites type "waze" avec les transports en commun train/bus ?

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
21 janvier 2023
05:19

Ah OK ! J'espère que tu trouveras un moyen de réaliser ce tour alors ^^

D'une manière générale tu peux utiliser https://japantravel.navitime.com/en/area/jp/route/

Pour Kumamoto même tu as les bus sur https://www.kumamoto-toshibus.co.jp/ en japonais ou Google également même s'il se trompe parfois ^^

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Ageldhorn
20 janvier 2023
19:48

@Lokki

Bonjour, je suis aussi preneur pour un topo sur les lieux d'intérêt de Kumamoto, car je n'ai rien trouvé de probant hormis le jardin susenji-jojuen et la grotte Reigando...

Merci d'avance

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
21 janvier 2023
01:47

@Ageldhorn

En effet le jardin Suizenji Kōen en toutes occasions ! La grotte je n'y suis pas encore allé mais elle est relativement loin du centre de ce que j'ai pu voir.

Tu as bien évidemment le château de Kumamoto, qui est une vraie merveille et dont le bâtiment principal a été reconstruit depuis le séisme de 2016. L'intérieur est un musée avec maquettes, fresques et documents et une belle vue sur la ville au sommet.

Juste à côté du château, près de Sakuramachi tu as Sakuranobaba Jōsaien, une petite place toute mimi avec plein de stands de nourriture et autres, un musée du château et du tremblement de terre notammennt.

Ensuite si tu aimes les onsen tu as le Yulax a 15min en bus depuis le centre direction sud. Le onsen offre également 2 saunas et un hammam, et toutes les heures un sauna offre une performance Aufgüss. Il y a aussi un sento tout rénové à Kuwamizu, pas très loin (en tram) du jardin que tu as cité.

Pour les fans de One Piece, il y a une grande boutique au 6e étage du Amu Plaza à la gare de Kumamoto.

Ensuite tu as beaucoup de choses à voir et faire dans la préfecture si tu as du temps devant toi, notamment Kurokawa Onsen a 2h en bus, Yamaga Onsen et le théâtre Yachiyōza à 1h en bus, Kikuchi Onsen, Amakusa, et sûrement d'autres choses que je ne connais pas encore ^^

La ville permet aussi d'accéder facilement à Fukuoka et Kagoshima pour un aller retour dans la journée ;)

Sinon c'est toujours agréable de se balader dans le centre, notamment Sakae Dōri et les arcades vers Sakuramachi, notamment la nuit :)

Il y a aussi le Tsuruya, un centre commercial avec un marché d'exception au sous sol.

Juste à côté du Tsuruya tu as aussi la maison de samurai où Lafcadio Hearn a passé une bonne partie de sa vie.

En espérant que ça t'aide !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
21 janvier 2023
01:55

Ah et j'oublie le volcan Aso lui même et ses environs, notamment la caldera. Je pense qu'il faut une voiture pour ça, mais il y a peut-être des bus depuis Aso. Je ne sais plus si la ligne de train Kumamoto-Aso a déjà rouvert mais sinon ça ne saurait tarder !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Ageldhorn
22 janvier 2023
00:20

@Lokki

Je te remercie pour toutes ces infos :)