Hiver Tokyo

Hiver au Japon

Au contraire des étés chauds et humides, les hivers japonais sont généralement froids et rigoureux.

Aux vents pénétrants s'ajoute l'isolation des maisons traditionnelles nipponnes qui laisse parfois à désirer. Heureusement, de nombreux accessoires variés sont prévus pour combattre le froid et supporter la rudesse de ces quelques mois.

Comme les autres, cette saison au Japon se révèle plutôt bien calée dans le calendrier, généralement entre début décembre et début mars.

À Hokkaido (île reine pour l'hiver au Japon) ou encore dans les Alpes japonaises, les attractions sont nombreuses. Mais tout le reste de l'archipel offre de nombreux points d'intérêt et un nouveau regard sur beaucoup de visites, en particulier les journées ensoleillées où l'horizon offre beaucoup de visibilité.

La période hivernale est également idéale pour profiter notamment des onsen japonais, ou du ski dont les Nippons s'avèrent très friands !

Notez Hiver au Japon
4,88/5 (26 votes)

Destinations au Japon pour Hiver au Japon

Articles de la rédaction sur Hiver au Japon

Se préparer

Comment s'y rendre ?

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~253€)

Trouver un vol pour Japon

Assurance voyage

Assurance en cas d'accident

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Sur place

Comment dit-on en japonais ?

冬 (fuyu)

Combien ça coûte ?

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.