Trouver un/une modèle photo à Tokyo pour séance en extérieur en hiver 2024/2025 ?

6 réponses

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un français de 50 ans passés, passionné depuis longtemps par la culture et l'histoire japonaise, et je suis photographe amateur, je pratique exclusivement la photographie argentique (sur pellicule). Je développe mes photos moi-même. Je collectionne les appareils photos (je suis un "otaku" de la photo). Je fais essentiellement de la photo de rue. J'apprends le japonais (je suis dans ma première année d'apprentissage) et je parle anglais couramment.

Pour mon 3ème voyage au Japon, j'aimerais réaliser des photos avec des modèles hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, plutôt en extérieur, à Tôkyô. De préférence des modèles locaux, mais je n'ai rien contre des modèles "gaijin" si l'occasion se présente. Mon style de photo est naturel, réaliste, je ne cherche pas particulièrement la photo de mode ou de cosplay (mais je ne suis pas contre, tout dépend du contexte).
Je souhaite savoir comment contacter des modèles débutant(e)s ou confirmé(e)s, connaître les modalités et pratiques, ainsi que les tarifs, et ne pas commettre d'impair. Je précise également pour lever toute ambiguïté qu'il n'y a aucune idée salace ou mal placée dans ma démarche photographique. Et bien entendu le principe de la rémunération du modèle est pour moi tout à fait normal.
J'envisage mon prochain séjour fin novembre, ou en janvier ou février prochains, à Tôkyô et sa région uniquement (donc y compris Yokohama, éventuellement Kamakura).

Merci pour vos informations !

Par Mackie Publié le 07 juillet 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 6 réponses à la question posée

Jessica Miyoshi
09 juillet 2024
00:51

Bonjour Monsieur,

Mon fils est franco-japonais (19 ans) et il aimerait bien devenir modèle. Ce serait pour lui une première expérience. Nous habitons sur Tokyo.
Vous pouvez me joindre au mail que j’ai laissé à Kanpai.

Je vous souhaite un bon séjour au Japon.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
09 juillet 2024
22:59

Bonjour Jessica Miyoshi, malheureusement je crois qu'on ne pas se contacter entre membres directement via le site Kanpai, les adresses des membres semblent confidentielles. Merci toutefois pour votre proposition.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
eric LE GUEVEL
09 juillet 2024
16:02

Je connais une modèle qui habite à Tokyo et qui se débrouille un peu en Français . Elle a 25 ans et a fait pas mal de séances photos en Europe .
Pour ses coordonnées : via mon mail transmis à Kanpai .

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
09 juillet 2024
23:02

Bonjour Eric, malheureusement il semble que je n'ai pas accès à votre adresse mail, le site Kanpai me semble filtrer les informations relatives aux membres. Auquel cas il n'est possible ici que de donner des informations générales, non personnelles? Merci en tous cas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
eric LE GUEVEL
10 juillet 2024
10:49

Ah d'accord , alors essayez via FACEBOOK avec mon nom .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jessica Miyoshi
10 juillet 2024
12:25

Pour moi aussi, envoyez un message en privé sur Facebook à Jessica Michelon Miyoshi

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.