Otaku

Qu’est-ce qu’être otaku ? Cette question simple reste difficile à résumer tant il y a de sens dans ce mot et de perceptions différentes suivant l’endroit et l’époque où l’on se place.

Considéré traditionnellement comme une personne renfermée, antisociale et quelque peu perverse, le statut d’otaku est aujourd’hui, et notamment grâce aux Occidentaux, beaucoup mieux perçu par les Japonais. Ainsi la définition actuelle d’un otaku est une personne passionnée par un genre ou un art. Un collectionneur aigu en somme et devenu une cible marketing de choix.

D’un point de vue touristique, les voyageurs otaku représentent les geeks fan de la culture populaire japonaise : jeux vidéo, animés, manga et figurines en premier lieu. Leur séjour au pays du soleil levant leur permettent de vivre à 100% au rythme otaku : se balader dans les quartiers électroniques, faire du shopping dans les magasins de produits dérivés, manger dans des restaurants à thème et assister à des évènements de cosplay et autres conventions.

Notez Otaku
4,92/5 (12 votes)

Destinations au Japon pour Otaku

Articles de la rédaction sur Otaku

Sur place

Comment dit-on en japonais ?

オタク

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.