Akb 48

AKB48

Groupe de chanteuses pop japonaises initié en 2005, les AKB48 connaissent une popularité phénoménale sur l'archipel. L’ensemble compte plus d'une centaine de membres et une quantité impressionnante de fans otaku parfois prêts à tout pour leurs idoles. En termes économiques, les filles trustent les tops des ventes de disques et abattent tous les records.

Le système est parfois critiqué pour sa rigueur et parfois les frasques qu’il occasionne, il continue de cristalliser d’innombrables attentions. Quoiqu’il en soit, les AKB48 ont fait de nombreuses émules dans tout le Japon et les groupes assimilés sont nombreux à avoir vu le jour depuis (HKT48, SKE48 ou NMB48).

Parmi les filles les plus célèbres du groupe, on peut citer : Atsuko Maeda, Mariko Shinoda, Haruna Kojima, Yuko Oshima ou encore Mayu Watanabe.

À l'occasion de leurs 10 ans fêtés début décembre 2015, et avec la sortie de leur 42e single, les AKB48 ont annoncé avoir écoulé plus de 36 millions de ces CDs au cours de leur histoire, devenant ainsi le groupe japonais le plus vendu de tous les temps au format single.

Notez AKB48
5/5 (4 votes)

Articles de la rédaction sur AKB48

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.