Donguri Ghibli Yokohama Minato Mirai Landmark

Shopping et souvenirs du Japon

Les adresses pour acheter sur place

Que ce soient les grands magasins sur plusieurs étages, les petits marchés locaux, les arcades shopping à perte de vue (shôtengai), les petites boutiques d'artisanat traditionnel, des supermarchés aux konbini... Les lieux ne manquent pas au Japon pour faire ses emplettes et le Japon ressemble parfois à un centre commercial géant.

Il existe un vrai savoir-faire nippon pour imaginer et vendre des collections d'objets mignons, que l'on finit par vouloir avoir chez soi. En cadeau utile, on peut choisir parmi les ustensiles de cuisine faciles à rapporter dans ses bagages comme une paire de baguettes, un bol à soupe miso, une tasse à thé ou une boîte à déjeuner bento 🍱. La papeterie et les tissus japonais sont également réputés pour leur qualité et la beauté de leurs motifs typiques. La tradition au Japon lorsque l'on est en vadrouille est de ramener à ses proches un souvenir baptisé omiyage. Le plus souvent, il s'agit d'un coffret gourmand de spécialités locales qui est emballé exprès pour pouvoir être transporté en voyage.

Les Japonais adorent faire du shopping et ses visiteurs y dénicher des souvenirs. Comme ce n'est certainement pas ce qui y manque, on a regroupé dans cette catégorie les lieux et conseils les plus adaptés à cette activité !

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Shopping et souvenirs du Japon
4,33/5 (58 votes)