Harry Potter Shop Harajuku
🧙La boutique officielle du sorcier à Tokyo
Harry Potter Shop Harajuku est la première boutique Harry Potter du Japon ; elle a ouvert ses portes le 14 août 2025 dans le quartier de Harajuku à Tokyo. Troisième magasin phare de la franchise après ceux de Londres et New York, ce Harry Potter Shop est inspiré de l’univers de la Forêt interdite de Poudlard.
Inaugurée par l’acteur Tom Felton, célèbre interprète de Draco Malfoy à l’écran, la boutique immersive Harry Potter Shop Harajuku est la 1ère boutique permanente du Japon dédiée au célèbre sorcier 🧙. En effet, Tokyo comptait déjà une adresse éphémère, baptisée Harry Potter Mahodokoro située dans le quartier d’Akasaka et qui devait fermer ses portes en juin 2025. Face à son succès, elle a finalement réouvert en juillet en changeant toutefois de nom, devenant Harry Potter Shop Akasaka.
Ces enseignes commerciales viennent s’ajouter aux 2 parcs d'attractions 🎡 Harry Potter au Japon, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs, à savoir :
- le parc à thème Warner Bros. Studio Tour Tokyo - The Making of Harry Potter situé à Nerima dans le nord-ouest de la capitale et inauguré en juin 2023 ;
- ainsi que le monde Wizarding World of Harry Potter, ouvert depuis mi-2014 au sein d'Universal Studios Japan à Osaka.
Directement reliée à la gare Meiji-Jingumae, la boutique Harry Potter Shop Harajuku se montre très facile d’accès et s’étend sur 900 mètres carrés.
Une immersion au cœur de la Forêt interdite
À l’intérieur, les fans de l'univers du sorcier pénètrent dans une ambiance unique et plutôt sombre, aux nuances de bleu et de vert. Plongés dans la nuit et entre les arbres de la Forêt interdite, les visiteurs découvrent l’emblématique hippogriffe Buckbeak sous la forme d’une statue grandeur nature frappante de réalisme.
Des chouettes sont perchées de part et d’autre de la boutique et des fées se cachent dans les trous de serrure, tout comme le Vif d’Or. On retrouve également des spots photos et une exposition d’accessoires utilisés dans les films.
Des produits Harry Potter exclusifs à Harajuku
Au premier étage, des produits dérivés des maisons de Poudlard (Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle) sont disponibles à la vente, mais aussi des articles exclusifs vendus uniquement à Harajuku comme des t-shirts, des sweat-shirts en édition limitée ou encore des ours en peluche 🧸 et des tasses à l’effigie de la boutique.
Après avoir emprunté l’escalator magique, les clients peuvent accéder au 2ème étage qui abrite les rayons confiserie inspirés de la boutique Honeydukes de Pré-au-Lard, et qui débordent de grenouilles au chocolat ou de haricots aux goûts aléatoires. Un comptoir de baguettes de sorcier, animé par un des membres du personnel, permet d’acquérir le modèle qui correspond le mieux à vos traits de caractère. Pour une panoplie complète de déguisement, des capes, cravates et pulls sont également disponibles à la vente.
Un bar à Bièraubeurre en accès libre
Enfin, la boutique dispose d’un bar à Bièraubeurre, le tout premier implanté au Japon hors des parcs à thème Harry Potter. Au-delà de l’iconique boisson, que l'on peut d'ailleurs acheter directement en bouteille, le bar de la boutique de Harajuku vend des en-cas exclusifs comme :
- une crème glacée parfumée à la bièraubeurre ;
- et un petit pain représentant la tête de Buckbeak au goût de pizza.
Harry Potter Shop Harajuku, en tant que lieu en plein cœur de la capitale, pourrait bien devenir une nouvelle étape incontournable pour les fans de l’apprenti sorcier lors d’un voyage au Japon, et ce sans avoir à payer l'entrée d'un parc.