Kiddy Land
Le temple du Kawaii à Harajuku
Kiddy Land est une boutique de jouets et d'articles kawaii située à Omotesando, dans le quartier de Harajuku à Tokyo. De nombreux produits dérivés issus des licences les plus populaires au Japon, et à l'effigie de personnages célèbres tels que Hello Kitty, Kirby, Snoopy ou encore les héros des films Ghibli, sont à découvrir dans ce magasin à plusieurs étages.
Adresse mythique de l'avenue Omotesando à Harajuku, Kiddy Land ne faillit pas à sa réputation de temple du shopping. Les petits et grands enfants y trouveront forcément leur bonheur, tellement les rayons de ce magasin de jouets regorgent de produits et de gadgets mignons en tout genre.
Au rayon des jeux classiques pour enfants, on trouve entre autres les petites voitures 🚙 Tomica, les miniatures de trains japonais 🚅 ainsi que les constructions Nanobloc (également commercialisées en Europe et qui ressemblent aux Lego avec des briques plus petites). Un rayon est par ailleurs consacré à Synapusyu, une émission jeunesse pour les touts-petits très populaire au Japon.
Quant aux adultes, ils sont gâtés avec les divers accessoires dérivés de la culture populaire (jeux vidéo 🎮, cinéma et manga). Par exemple, on pourra craquer sur :
- des vêtements (chaussettes, tee-shirts, sweat-shirts, etc.) ;
- des objet de décoration ou pratiques pour le quotidien ;
- de la papeterie ;
- mais aussi quelques snacks et autres confiseries sucrées.
Bien évidement, Kiddy Land propose un nombre incalculable de peluches kawaii de toutes les tailles et couleurs. Quelques machines à gashapon sont également installées le long des rayons.
Shopping autour des personnages populaires préférés
L'organisation des produits fonctionne sous forme de corner shops réservés à une licence officielle ou dédiés à un personnage populaire. Ainsi, au gré des différents étages, on rencontre les marques japonaises et internationales suivantes :
- Sanrio et son catalogue de personnages mignons, à commencer par l'immanquable Hello Kitty et ses amis : My Melody, Kuromi, Dear Daniel, Cinnamoroll, Pompompurin, Kiki et Lala (Little Twin Stars)... ;
- le lapin Miffy ;
- l'ourson Rilakkuma ;
- le chien Snoopy qui a droit à un étage entier en sous-sol ;
- les créatures Pokémon ;
- le robot-chat Doraemon ;
- les personnages du studio Ghibli ;
- Nintendo avec Kirby et Mario ;
- Disney avec Mickey, Minnie et les super-héros Marvel et Star Wars ;
- les Minions ;
- le jeu vidéo suédois Minecraft ;
- le singe Monchhichi (peluche Kiki) ;
- ainsi que la nouvelle marque Chiikawa Land dérivée du manga Chiikawa (Nanka Chiisakute Kawaii Yatsu en japonais) publié depuis 2020.
Comme il sera difficile de quitter le magasin sans passer par la caisse, on conseille de se rendre à Kiddy Land en fin de journée puis de rentrer directement à son logement les bras chargés de souvenirs kawaii. À noter qu'il existe une 2ème boutique du même nom près de la gare de Umeda (ligne Hankyu) à Osaka.