Pikachu, personnage phare des Pokémon

Pokémon

Les adorables monstres de poche

La réputation des Pokémon n’est plus à faire ! Depuis l’été 2016, le jeu pour smartphone 📱 en réalité augmentée Pokémon Go rassemble même les foules dans les parcs et rues des grandes villes du monde entier à la recherche des célèbres "Pocket Monsters" qui n’auront jamais si bien porté leur nom.

La famille de Pikachu a continué de s’agrandir depuis sa création au milieu des années 1990 par Satoshi Tajiri, au point de compter plus de 900 espèces sur 8 générations. Les jeux vidéo 🎮 de la franchise font partie des plus vendus au monde, avec une nouvelle sortie pratiquement tous les ans, et leur popularité est soutenue par de nombreuses déclinaisons sur d’autres médias :

  • des films, plus d’une vingtaine depuis 1998, dont un en prises de vue réelles,
  • une série animée de plus de 1,000 épisodes et toujours en cours de diffusion depuis 1997,
  • un manga reprenant les différentes versions des jeux vidéo, publié depuis 1997 et comptant 55 volumes pour l’instant,
  • ou encore une infinité de jeux de cartes à collectionner.

La marque de Nintendo est complètement entrée dans la culture populaire japonaise et les nombreux produits dérivés peuvent être achetés dans l’une des boutiques officielles Pokémon Store ou Pokémon Center, implantées sur l’archipel.

Enfin, à l’occasion de l’événement annuel Pokémon Go Fest consacré au jeu mobile, le quartier Minato Mirai de Yokohama voit débarquer chaque été une armée de Pikachu venus danser et parader lors du Pikachu Outbreak Festival.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Pokémon
4,22/5 (9 votes)