Yens Billets Japonais

Budget et argent au Japon

Une des idées reçues les plus courantes liées au Japon concerne le coût de la vie et en particulier lors d'un séjour sur l'archipel. Or, avec un peu de recherche, il s'avère très facile de bien mesurer et limiter intelligemment son budget de voyage et découvrir ainsi un Japon pas cher.

La fluctuation des devises (plus exactement le cours du Yen par rapport à l'Euro et d'autres monnaies) joue bien sûr un rôle très important dans l'enveloppe totale que coûtera un séjour.

Nous distillons ici de nombreux bons plans pour économiser son argent et profiter de vos visites japonaises en payant moins cher. À noter que certains lieux au Japon (temples, musées, parcs...) offrent l'entrée gratuite ; référez-vous aux informations pratiques indiquées sur chacune de nos fiches de voyage pour profiter de ces visites ouvertes aux plus petits budgets.

Pour estimer au mieux vos dépenses en séjour sur l'archipel japonais, utilisez notre calculateur de budget voyage Japon.

Notez Budget et argent au Japon
4,61/5 (28 votes)

Articles de la rédaction sur Budget et argent au Japon

Se préparer

Accès

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~247€)

Trouver un vol pour Japon

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Rester connecté

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Voyager assuré

Assurance en cas d'accident

Sur place

En japonais

お金 (okane, "l'argent")

Tarifs

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.