Figurines japonaises et goodies

Les Japonais adorent collectionner des figurines à l’effigie de leurs personnages fétiches. Ces statuettes sont prisées pour la qualité de leur fabrication et le réalisme des finitions. Elles décorent et amusent leurs propriétaires qui prolongent ainsi leur passion en loisir matériel.

Les fans d’animé, de jeu vidéo ou encore de manga, se régalent du choix pléthore qu’ils trouvent dans l’une des nombreuses enseignes officielles vendant les produits dérivés au Japon : Donguri pour Ghibli, Pokémon Center, Sanrio Gift Gate pour Hello Kitty, Jump Shop pour One Piece notamment ; ou encore dans les centres de shopping dédiés aux amateurs pointus, pour geek et otaku.

Le marché de l’occasion est tout aussi actif avec en tête de proue le magasin Mandarake qui propose des produits variés, parfois rares et à des prix intéressants.

Les figurines japonaises ne se limitent pas à la culture populaire ; on peut également acheter comme souvenirs les poupées en bois kokeshi et autres divinités comme le Daruma, le renard Kitsune ou encore le très célèbre Maneki-Neko.

Les miniatures existent également pour tout ce qui concerne la vie quotidienne, par exemple les maquettes de train Shinkansen ainsi que les répliques de plats traditionnels japonais comme le bento, les sushis et le ramen.

Thématique intéressante ?
5/5 (4 votes)

Destinations au Japon pour Figurines japonaises et goodies

Articles de la rédaction sur Figurines japonaises et goodies

Informations pratiques

Tarif

Retirez vos Yens sans frais avant de partir

En japonais

フィギュアとグッズ (figure & goods)

Cuisine japonaise

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Thématiques associées

Pour aller plus loin

Apprendre les Kana japonais en 3 jours