nakano-broadway-1

Nakano Broadway

L'alternative shopping otaku à Akihabara

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Nakano Broadway est un centre commercial situé à la sortie de la gare de Nakano, à quelques minutes de Shinjuku à l'ouest de Tokyo. Cette galerie marchande est réputée pour ses boutiques dédiées aux amateurs d'anime, de manga et plus largement de culture populaire japonaise.

Lorsque l'on parle de quartiers otaku ou électroniques à Tokyo, tout le monde pense immédiatement à Akihabara. Mais si ce dernier est un lieu inévitable à visiter dans la capitale japonaise, on oublie fréquemment de parler de Nakano Broadway.

Situé juste à la sortie de la station de métro 🚇 éponyme (ouest de Tokyo, nord-ouest de Shinjuku), il s'agit d'une longue galerie marchande sur plusieurs étages qui propose de nombreux magasins différents. Moins connues que de nombreux autres quartiers de la capitale, les arcades de Nakano sont donc, contrairement à Akihabara par exemple, également moins visitées par les gaijin occidentaux.

Un des points-clés de Nakano Broadway est Mandarake, célèbre boutique de culture populaire japonaise, où l'on y vend notamment énormément de manga. Mais beaucoup d'autres petits magasins proposent à la vente des figurines et autres produits dérivés, jusqu'aux cartes de Japonaises dénudées à collectionner, ou des poupées japonaises à customiser si les finances vous le permettent.

Mais la galerie marchande n'est pas réservée qu'aux otaku, et l'on trouve également des magasins de vêtements, chaussures, sacs et autres, notamment au sous-sol.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Nakano Broadway et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 10 avril 2020 Nakano Broadway