Quartier similaire à Akihabara au Japon (Geek/gamer/Otaku) ?

3 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des quartiers similaire à Akihabara au Japon pour un Geek/gamer/Otaku.

Lors de notre première visite, nous avons fait Akihabara, Nakano Broadway, et le quartier Nipponbashi à Namba (Osaka) près de la Tsutenkaku (quartier qu'on a adoré !), et j'aimerais trouver des quartiers similaire à tous ceux là ailleurs pour notre prochain voyage..

Pour ce prochain voyage nous retournerons à Akihabara, sûrement à Namba Osaka (car on a adoré cette ville et ses quartiers), mais nous aimerions découvrir une 3ème ville en plus d' Osaka et Tokyo...

Merci à tous pour votre intérêt à ma demande et d'avance pour vos réponse

Par x-LijO-x Publié le 02 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,69/5 (13 votes)

03 septembre 2019
02:09

Sur Tokyo meme il reste Ikebukuro (surtout oriente BL/Yaoi) et j'ai entendu parler d'Aru Aru City a Kitakyushu. Pas d equivalent a Sendai ou Nagoya a ma connaissance par contre

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
05 septembre 2019
12:09

Salut,

Je trouve que Ikebukuro s'est beaucoup diversifié ces dernières années et n'est plus tellement orienté BL. Oui, il y a surtout des filles dans les magasins, mais il y en a pour tous.
Il y a des boutiques sur les otome-game, des boutiques sur les comédies musicales et autres stage plays adaptés de manga/anime, le plus gros Animate que je connaisse qui a une fréquentation très mixte, le Pokémon Center, le J-World,... Exemple, en face du Animate, il y a une boutique (un Lashinbang, peut-être, je suis plus très sûre) dédiée aux goodies d'occasion de séries du Jump. Il est fréquenté à 99% par des filles mais rien n'empêche un garçon d'y entrer, il n'y a rien de BL, c'est juste que les goodies du Jump sont surtout achetés par des fujôshi.
Par contre, le quartier n'est pas du tout orienté gamer (enfin, y a le Pokémon Center, mais on n'y vend pas de jeux). Il y a très clairement beaucoup moins de figurines qu'à Akiba et Nakano et aussi moins de maid cafés.
Pour moi le quartier est vraiment très agréable et vaut totalement le détour pour un otaku.

A part Den-Den Town à Osaka, je n'ai jamais vu en-dehors de Tôkyô et ses environs un rassemblement en un quartier de beaucoup de magasins otaku, désolée :(

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
03 septembre 2019
08:24

Aru Aru City est un centre commercial et non un quartier. On y trouve quand même pas mal de choses.