Séjour 15 jours au Japon après mariage ?

10 réponses

Bonjour,

Nous allons nous marier avec mon conjoint en avril 2020 et suite à cela nous souhaitons partir 15 jours au Japon. C'est notre toute première fois à tous les deux. Et je voulais vous soumettre mon planning car je ne suis pas du tout sure de moi.

Lundi 06/04 - Arrivée au Japon

Mardi 07/04 - de 9h à 13h découverte de la ville à pied + pokémon center de Tokyo // à 14h Tokyo One Piece Tower // à partir de 18h30 Repas + aqua park dans l'hotel à Tokyo

Mercredi 08/04 - 8h Tokyo SkyTree // 14h sanctuaire Kanda Myojin // 16h quartier Akihabara

Jeudi 09/04- 9h à 13h Tokyo Disney Sea // 15h Sanrio Puroland

Vendredi 10/04 - 10h Musée Ghibli // après midi libre

Samedi 11/04 - Trajet Tokyo - Hiroshima // l'après midi visite d'une ville fantôme

Dimanche 12/04 - 9h à 16h Découverte de l'ile d'Okunoshima // trajet Hiroshima - Kyoto

Lundi 13/04 - de 9h à 12h la forêt de bambou Arashiyama // de 13h à 16h Fushimi InariTaisha // à partir de 17h temple Kiyomizu Dera

Mardi 14/04 - de 9h à 12h Découverte de la ville de Kyoto à pied + shopping // l'après midi trajet Kyoto - Mont Fuji

Mercredi 15/04- de 9h à 12h Mont Fuji // de 13h30 à 15h Forêt d'Aokihabara // Trajet Mont Fuji - Tokyo

Jeudi 16/04 - Journée Libre

Vendredi 17/04 - Retour en France

Je pense qu'il n'est pas vraiment complet, et j'ai laissé pas mal de place libre afin que si on se perde on est le temps lol.

Donc voilà j'aurai souhaiter savoir ce que vous en pensez.

Dans l'attente de vos retours,

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement ! ^-^

Par Tiffa.L Publié le 12 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

13 février 2019
07:08

4h uniquement à Tokyo Disneysea cela me semble trop peu, mais si c’est vraiment ce que tu souhaites je te conseille plutôt de prendre un After-6 pass à 4200 yens, ce qui te permet de payer moins cher ton entrée et de profiter du parc le même nombre d’heures à partir de 18h, à vérifier tout de même l’heure de fermeture du parc le jour de ta visite. De plus Tokyo Disneysea est très beau pour se balader la nuit :)
J’ai également fait le Sanrio Puroland, 2-3h de visite sont largement suffisantes, ce sont plutôt des attractions pour de jeunes enfants.
Sinon tu as raison de vous réserver du temps libre, sur place il y a sûrement de nouvelles choses que vous aurez envie de découvrir.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Albatur
13 février 2019
07:58

"Lundi 13/04 - à partir de 17h temple Kiyomizu Dera"

Les temples ferment tôt et vous n'aurez pas le temps de le visiter tranquillement, mieux vaut y aller tôt le matin car c'est un temple très apprécié des touristes donc blindé de monde. Faite le plutôt le lendemain matin, et après partez vous promener comme vous l'avez prévu.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
13 février 2019
18:23

Le kyomizu dera ferme à 18h30 à partir d’avril

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
YukiMarine
13 février 2019
14:01

Bonjour,

Pour le lundi à Kyoto, cela me parait trop d'enchaîner les 3 visites... Comme dit plus bas, les temples ferment tôt, je ne finirais pas par la visite du temple. Enfin, la forêt de bambou et le fushimi Inari sont à l'opposé de la ville, il faut en tenir compte pour le déplacement. Enfin, je commencerais presque par le fushimi inari (cela vaut la peine de s'y trouver proche de l'ouverture) pour éviter les flots de touristes. :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
13 février 2019
18:40

Selon moi votre planning à certaine lacune.

Il est vraiment dommage de se rendre a Hiroshima et de ne pas aller a Miyajima

Dans la même veine, vous allez au skytree, pourquoi ne pas en profiter pour visiter le quarier d’Asakusa et surtoute le senso-ji (un des plus beaux temple de Tokyo) qui se trouve à 15 min à pied du skytree

Sinon qu’est ce que vous vous voulez dire par mont fuji? Vous vous rendez a Shizuoka? Vous allez a Kawaguchiko? Vous voulez gravir le mont fuji? (Il faut plus de 3h et fermé en avril)

Si je peux me permettre votre planning est un peu décousu. Vous vous dispersez trop.

Apres je peut comprendre l’attrait pour les animes lors d’une première visite au japon. Moi même je suis absolument fan de certians anime et j'écume akihabara, nakano broadway ou den den town a la recherche de goodies saint seiya ou macross, mais les Pokémons center sont de simples shop à goodies. 1h sur place c’est carrement trop. Je suis allé à celui de kagoshima, j’y ai passe 10 min ce qui a éte bien suffisant pour prendre pleins de goodies pour mon fils

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Albatur
13 février 2019
21:04

Je plussoie pour Miyajima qui mérite le coup d'oeil :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
14 février 2019
20:01

Bonsoir,

quelques petites remarques en vrac:

- pour Akihabara, si le but c'est de faire des emplettes, attention car les boutiques ferment assez tôt, et on a vite fait d'y passer des heures. Quand on se balade dans la rue, on ne voit que les boutiques des rez de chaussées, mais c'est la partie visible de l'iceberg. Les bâtiments sont des tours, avec des boutiques avec chaque étage. Les explorer peut prendre pas mal de temps.

- pour la Sky Tree, c'est très dépendant de la météo. En cas de mauvais temps, ce n'est pas rare qu'elle ai la tête dans les nuages. Et si la vue peut se révéler surprenant en cas de temps bien dégagé (= vue sur le Fuji), sa hauteur n'en fait pas forcement le meilleur point d'observation de la ville, car tout est petit vu de là haut. La vue de nuit est de mon point de vue plus sympa, avec ce tapis de lumière qui s'étends à perte de vue.

- 4h00 pour le Disney Sea, comme ça a été dit, ça paraît peu. j'ai jamais testé personnellement, mais pour avoir vu des vidéos et lu des récits de gens qui y sont allés, bein c'est blindé de monde, faut faire la queue partout, donc faut pas espérer faire grand chose en 4h00. Un 8 avril, on aura encore dans le coin une bonne partie des touristes venus pour les sakuras, c'est pas vraiment la saison morte.

- la visite du musée Ghibli peut se coupler avec l'Inokashira Koen, par contre le 10 j'ai un peu peur que les sakuras aient tous perdu leur fleurs au vu des dates prévues pour le mankai.

- je plussoie aussi pour Miyajima, c'est domage d'aller à Hiroshima et de zapper cette île.

- 3h pour les bambous d'Arashiyama, c'est beaucoup. C'est tout petit comme truc hein, d'un pas décidé, ça se traverse en moins de 10 min. Faut profiter d'être dans le coin pour visiter quelques temples (le Tenryuji, juste à côté est sympa). Et contrairement à ce qui a été dit, Fushimi Inari et arashiyama se chaînent bien, les deux sont situés sur une ligne de train (chose rare à Kyoto où le système de transports en commun est très très très mauvais).

Jérémy

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
15 février 2019
16:57

Bonjour,

Merci infiniment pour toutes vos réponses, j'adapte mon planning à tout ce que vous m'avez dit. C'est vraiment super d'avoir une si formidable communauté. On se sent moins perdue dans les préparatifs, on part moins dans l'inconnue et je vous avoue que c'est rassurant. Merci merci merci ! ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 février 2019
02:03

Bonjour Tiffa

J'ai lu votre itinéraire pour votre voyage.

Le 12/04

Je ne sais pas a quel hrs vous arrivé d'Hiroshima à Kyoto
Mais, vous pourriez profiter d'une balade le long de la Kamo river...
Et voir le soir le cerisier en fleur éclairer (balade romantique )

Et terminer dans un resto dans un des quartiers animé.

Le 13/04

Pour commencer la plupart des temples sont ouvert de 9 > à 15 - 16 hrs.

Ce déplacer à Arashiyama pour la forêt des bambous qui ne fait que 400 mètres... Il y a bien plus à visiter à Arashiyama.

Prendre le randen Omiya station

En partant tôt vous pouvez faire un itinéraire de 2 ou 3 hrs à pieds qui est un minimum pour Arashiyama.

Prendre le San-in line vers 13 hrs et changer a Kyoto station pour le Nara Line, vous arriverez a fushimi Inari dans l'heure.
L'entrée se trouve en face de la gare.

Il vous faudra +- deux heures pour faire le trajet du mont inari

Attention, c'est samedi, attendez vous a beaucoup de monde sur le premier tronçon ...

Retournez sur la gare de Kyoto. Prendre le bus nr 100 il vous mènera au pied du Yazaka Shrine.
De là vous visiterez le quartier gion et irez vers kyomizu-dera.

Attention !!! Les petites échoppes commencent à fermée vers 18 hrs.
Les temple à 18 hrs

14/04

Pour votre découverte de la ville a pied, les magasins s'ouvre vers 10 - 11 hrs.

Vous pourriez éventuellement passer votre journée de libre le 15 à Kyoto.

Et faire Fujisan le 16/04

Voilà, il y a bien sûr d'autres choses a voir a Kyoto....
si vous souhaitez plus d'infos, contacter moi. Bonne journée,

Jacky

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
16 février 2019
02:06

Erreur de ma ma votre journée repos le 14 et Fujisan le 15