Royal Park Hotel Osaka 7

Hôtel au Japon

Chambre avec lit de style occidental

Les visiteurs au Japon ont l’embarras du choix concernant les types d’hébergement disponibles. Sous la présente thématique sont regroupés les différents types d’hôtels 🏨 modernes souvent les moins chers ou bénéficiant de promotions lors de la réservation, dont :

  • Les hôtels de style occidental et les business hotels ;
  • Les guest-houses ;
  • Les auberges de jeunesse ;
  • Les hôtels capsule ;
  • Les apparts’hôtels.

Ne sont pas répertoriés ici, en revanche, les locations de maisons et les hébergements plus traditionnels comme les ryokan.

La gamme tarifaire est étendue, en moyenne à partir de 3.000¥ (~24,43€) la nuit par personne en auberge de jeunesse, et jusqu’à des montants très élevés pour l’hôtellerie de luxe.

Quelles sont les particularités des hôtels au Japon ?

Le nombre d’étoiles ou le prix ne reflètent pas forcément la qualité du service ou l’hygiène. Le Japon est un pays où le service est primordial, si bien que même un établissement peu onéreux proposera un minimum d’équipements et de confort, et la propreté sera quasiment toujours au rendez-vous.

En dehors des critères de budget, d’emplacement et des avis des précédents clients, il y a quelques détails auxquels il faut prêter attention :

  • La taille de la chambre : il n’est pas rare de trouver des chambres doubles de 10m², ce qui laisse peu de place pour circuler et déposer ses bagages !
  • La présence de la climatisation : en principe généralisé, cet équipement est essentiel en été.
  • Certaines chambres sont destinées aux fumeurs ! Cela peut être un atout si vous êtes vous-même fumeur(-se), mais une mauvaise surprise pour les autres.
  • De nombreux hôtels au Japon affichent des prix à la nuitée par personne, et non par chambre. Le tarif est néanmoins généralement dégressif en fonction du nombre de personnes par chambre.

Enfin, malgré la hausse de la fréquentation touristique, il faut noter que les hôteliers n’ont pas toujours un bon niveau d'anglais, et ce même dans des établissements haut de gamme du niveau d’un 3 ou 4 étoiles, où le japonais est souvent la seule langue de communication.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Hôtel au Japon
4,79/5 (14 votes)